Image
pavé
Image
pavé

Suntory Beverage & Food France, l'optimisme pour 2022

Florian Jugi
Image
Boissons

C'est à Neuilly-sur-Seine que Pierre Decroix, nouveau directeur général de Suntory Beverage & Food France, a présenté à la presse les objectifs de l'entreprise pour 2022 ainsi qu'un bilan sur les chiffres effectués en 2021. 

Partager sur

Suntory Beverage & Food France se positionne comme le premier contributeur à la croissance des boissons rafraîchissantes avec une dynamique à + 6,1 % comparé aux 1,6 % du marché pour 2021. Le leader des boissons aux fruits aborde 2022 avec confiance et continue d’investir, d’innover dans l’objectif de faire grandir ses marques ainsi que ses activités durablement.  

En 2021, le marché des boissons rafraîchissantes, en France, a gagné en croissance, exclusivement par la grande distribution alors que la consommation en Hors Domicile reste impactée par la crise de la Covid, la météo de l’été et le pass sanitaire. Suntory Beverage & Food France s’est distingué en obtenant 0,7 point de part de marché supplémentaire en volume l’année passée. Notamment grâce aux marques : Orangina, Schweppes et Oasis. 

Un objectif plus qu'atteint en 2021

Les performances de l’année 2021 confortent le leader des boissons aux fruits dans ses choix stratégiques. Produire en France est un engagement que Pierre Decroix, directeur général, entend poursuivre. Après avoir investi 180 M€ ces 6 dernières années, l’entreprise annonce pour 2022 un nouvel investissement de plus de 25 M€. Ce dernier sera destiné à renforcer les capacités de production de ses 4 usines françaises. Elles sont basées à Donnery (45), la Courneuve (93), Meyzieu (69) et Chateauneuf-de-Gardagne (84). « 97 % de nos boissons consommées en France sont produites dans notre pays. Cet investissement vise à accompagner les besoins de croissance de l’entreprise et contribue à pérenniser l’empreinte locale de Suntory Beverage & Food France qui emploie 1200 collaborateurs en France », explique Pierre Decroix. 

97 % de nos boissons consommées en France sont produites dans notre pays. Cet investissement vise à accompagner les besoins de croissance de l’entreprise 

De nombreuses innovations, dont une energy drink

Les nouvelles idées en 2022 vont être légion chez Suntory Beverage & Food France. L’objectif principal de l’entreprise est de se lancer sur le marché en plein essor de la boisson énergisante avec V Energy. Mais également frapper fort avec un nouveau parfum Oasis saveur pêche. Une nouvelle bouteille MayTea de 1,2 litre qui remplacera celle 1 litre. Un nouveau pack de 6 x 25 cl en verre et carton (tout recyclable) pour Orangina et Schweppes. Ainsi qu’une bouteille unitaire en verre de 45 cl pour cette dernière. 

A découvrir

Image
Boisson
Image
Boisson
Image
Boisson
Image
Boisson
Florian Jugi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire