Sponsorisé par Wine Paris

Quel programme pour le ON! de Wine Paris & Vinexpo Paris 2024

Image
Wine paris

Le 16 janvier 2024 – Du 12 au 14 février 2024, Paris Expo Porte de Versailles sera le théâtre de l'événement phare de Vinexposium, incarnant les dynamiques politiques et économiques de la filière vin et spiritueux : Wine Paris & Vinexpo Paris. Ce rassemblement réunira 4 026 exposants, accueillera 40 000 visiteurs professionnels venant du monde entier et proposera un programme étendu comprenant 122 conférences, débats, tables rondes et masterclasses. 

Partager sur

Pendant trois jours, l'énergie débordante de Wine Paris & Vinexpo Paris promet d'atteindre de nouveaux sommets. Le programme du ON!, enrichi pour stimuler les échanges et nourrir la filière, sera au cœur de cette effervescence. Les détails des 122 sessions proposées lors du salon sont d'ores et déjà disponibles en ligne. 

Le ON! : un programme dédié aux enjeux majeurs de l'industrie

Focalisé sur les tendances et les mouvements qui animent l'industrie des vins et spiritueux, le ON! sera orchestré par des experts internationaux. Forts de leur connaissance approfondie du secteur, ils s'appliqueront à décrypter, informer et présenter des perspectives novatrices afin de faciliter la compréhension et l'évolution des marchés.

  • Le goût de la découverte :
    Le ON! offrira un programme élargi de dégustations et masterclasses de haut niveau pour goûter à l’essence même des régions, appellations, produits, marques et domaines du monde ou pour nourrir une soif de découverte.
  • La croissance des no/low :
    Parmi les tendances marquantes observées cette année à Wine Paris & Vinexpo Paris, le no/low fera l’objet de conférences et de masterclasses.
  • La durabilité, de la vigne au packaging :
    Devenu un enjeu majeur dans l’industrie des boissons alcoolisées, le développement durable s’inscrira au sein du ON!
  • Les évolutions du secteur :
    Avec de nombreuses conférences, tables rondes et débats prospectifs sur l’avenir des vins à l’international.
  • L’innovation :
    Le sujet réunira des experts dans les domaines de la technologie, des études et de l’analyse des tendances, de la communication digitale et du e-commerce.

La prochaine édition en quelques chiffres

  • 4 043 exposants (33% internationaux et 67% français)
  • 48 pays producteurs représentés
  • 12 nouveaux pays (Tunisie, Pologne, Singapour, Nouvelle-Zélande, Irlande, Lituanie, Maroc, Moldavie, Slovaquie, Estonie, Venezuela, Brésil)
  • + 19 % de la surface totale 
  • +53% de surface pour les exposants internationaux (et +11% pour les exposants français) 
  • 22% d'offre bio
  • 35 catégories de spiritueux, no/low, bières et cidres disponibles
  • +46% d'espace supplémentaire pour l'espace Be Spirits 
  • 155 pays visiteurs
  • 40 000 visiteurs professionnels attendus, dont une augmentation de +35% de visiteurs internationaux par rapport à 2023
  • 122 conférences et masterclasses prévues dans le programme officiel ON ! 
    Un programme OFF à Paris avec 200 restaurants et bars à cocktails participants : leoff-paris.com

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire