Image
GRAND ANGLE STOLT S3
Image
GRAND ANGLE STOLT S3
Image
PAVE STOLT S3
Image
PAVE STOLT S3
Image
BANNIERE BOTTOM STOLT S3
Image
BANNIERE BOTTOM STOLT S3

AFMR : « la restauration française ne se résigne pas »

Jean Charles Schamberger
Tribune
Partager sur
Image
MEGA BANNER STOLT S3
Image
MEGA BANNER STOLT S3
Image

Depuis le début de l’année 2020, les demandes de restaurateurs pour devenir maîtres restaurateurs sont en progression de plus de 78 % par rapport à toute l’année 2019, annonce l'Association française des maîtres restaurateurs (AFMR) dans une tribune quelle nous a transmise ce 3 décembre. Nous relayons bien volontiers. Si vous aussi, vous souhaitez témoigner durant cette crise sanitaire, n’hésitez pas à prendre la parole sur la chaîne #Aveclespros de la Resto Covid-19, elle vous est dédiée.

--------------------------------

« La restauration responsable attractive malgré la crise

Paris, le 03 décembre – Avec 78% de demandes de titre de Maîtres Restaurateurs supplémentaires en 2020, l’Association Française des Maîtres Restaurateurs donne des signes d’espoir pour la restauration responsable.

La crise sanitaire, économique et sociale que nous traversons a très lourdement impacté les restaurants en France, malgré le soutien de l’État et leurs efforts pour aller à la rencontre des français en toute sécurité sanitaire.

Les restaurateurs sont pénalisés par leur engagement même à recevoir leur clientèle et leur proposer une cuisine de qualité.

Pour l’AFMR et les Maîtres Restaurateurs, cet engagement, c’est aussi une ambition forte, celle de défendre la restauration durable, faite maison, à base de produits bruts et frais, dans une logique de circuits courts : le titre d’État de maître restaurateur, renouvelé tous les 4 ans.

Pour satisfaire les attentes d’une cuisine de qualité à partir de produits d’exception, les Maîtres Restaurateurs ont su nouer des relations étroites avec des producteurs remarquables partout en France. Nous sommes fiers de les représenter auprès de nos clients.

Avec l’AFMR, la restauration française ne se résigne pas. Elle s’empare des outils digitaux et se réinvente en permanence pour ne pas laisser nos concitoyens face au seul choix d’une restauration rapide tellement éloignée de nos valeurs. Malgré la crise qui frappe la restauration de qualité, l’AFMR est heureuse de démontrer que la restauration responsable et durable est toujours plus attractive.

Depuis le début de l’année 2020, les demandes de restaurateurs pour devenir Maîtres Restaurateurs sont en progression de plus de 78% par rapport à toute l’année 2019. Cette progression impressionnante illustre de façon exemplaire que le modèle de restauration français, défendu par l’AFMR et ses adhérents, récompensé par un titre d’État, est bien vivant et attractif.

A l’AFMR, nous sommes plus que jamais déterminés à poursuivre nos efforts pour que les français soient fiers de leurs restaurants. Nous savons que cette crise passée, les restaurateurs responsables retrouveront leur clientèle, qui est attachée à une alimentation de qualité, respectueuse de notre environnement.

Cette crise si douloureuse agit comme un signal d’alarme : il faut se mobiliser pour que ces lieux de partage que sont les restaurants continuent de promouvoir nos terroirs, perpétuent la convivialité à table, répondent aux besoins de nos concitoyens d’une alimentation saine, irréprochable, savoureuse.

En attendant la réouverture complète de nos établissements, nous remercions les restaurateurs pour leurs efforts et les français pour leur confiance dans le modèle défendu par l’AFMR.

Nous remercions aussi les centaines de nouveaux restaurateurs qui en 2020 nous suivent et choisissent d’afficher leur titre d’État dont nous sommes si fiers : celui de Maître Restaurateur. Nous sommes conscients et responsables d’être les ambassadeurs de la restauration d’aujourd’hui et de demain.»

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire