Cérémonie d’intronisation à l’Académie nationale de cuisine

Jean Charles Schamberger
Image
logo
TOURAINE
Partager sur
Image
L’Académie nationale de cuisine, présidée par Jean-Marc Mompach, et ses délégations Centre-Val de Loire et Poitou-Charentes, accueillaient des nouveaux membres, samedi 14 septembre. Ils avaient en effet rendez-vous à Chenonceaux (37), au restaurant La Roseraie chez le chef Ludovicq Papillon, pour honorer 10 professionnels des métiers de la cuisine et de la restauration de ces deux régions.

Les membres intronisés de la délégation Poitou-Charentes, représentée par Thierry Pfohl, sont :- Philippe Lagarre, ostréiculteur ;- Frédérick Dercourt, consultant gestion marketing CHR ;- Sébastien Guillot, consultant hygiène CHR.Les membres intronisés de la délégation Centre-Val de Loire, représentée par Olivier Fontenille sont :- Didier Edon, chef de cuisine ;- Ludovick Papillon, chef de cuisine ;- Michael Preteseille, apiculteur ;- Killien Stengel, enseignant chercheur CSR ;- Thierry Nerisson, directeur délégué à la formation professionnelle ;- David Cochin, professeur de production culinaire ;- Denis Barteau, professeur de boulangerie.
L’Académie nationale de cuisine est construite sur un réseau de professionnels en régions (chefs, artisans, enseignants, formateurs, passionnés...) et bien au-delà de nos frontières. Créée en 1977 par Dolorès, dite Dominique Weber (lauréate au MOF régional Provence) et son fils Vincent, elle a pour but de mettre en valeur les métiers de bouche, les produits de terroirs, les professionnels, le service de salle et surtout d’ouvrir les portes aux jeunes. En France, ce sont près de 500 membres qui constituent l’Académie nationale de cuisine.
Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire