Fonds de solidarité : le formulaire au titre des pertes du mois de juillet est ouvert

Jean Charles Schamberger
Image
Alors que le fonds de solidarité est prolongé au titre des pertes du mois de juillet, août et septembre pour les entreprises des secteurs les plus touchés par la crise, le formulaire au titre des pertes du mois de juillet est ouvert depuis ce mardi 18 août.
Partager sur

C’est le décret n° 2020-1048 du 14 août 2020, publié le 15 août, qui reconduit les mesures de soutien au titre des pertes des mois de juillet, août et septembre 2020. Seules les entreprises appartenant aux secteurs de l’hôtellerie, restauration, cafés, tourisme, événementiel, sport, culture et les entreprises de secteurs connexes ainsi que les artistes auteurs sont désormais éligibles.
Par ailleurs, pour soutenir, notamment, les discothèques, le décret n° 2020-1049 du 14 août 2020, publié le 15 août, élargit, dès les pertes de juin, le bénéfice du fonds de solidarité à des entreprises de taille plus importante exerçant dans ce secteur (pas de limite de chiffre d'affaires ni de salariés). Un formulaire spécifique sera ouvert à ces entreprises éligibles à la fin du mois d'août.
Pour demander cette aide, les professionnels doivent se connecter à leur espace particulier (et non sur leur espace professionnel habituel) où ils trouveront dans leur messagerie sécurisée sous « Ecrire » le motif de contact « Je demande l'aide aux entreprises fragilisées par l'épidémie Covid-19 ».

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire