Food Hotel Tech 2019 dévoile la liste des nominés pour ses awards

Jean Charles Schamberger
Image
logo
DIGITAL & TECH
Partager sur
Image
Le salon Food Hotel Tech (18 et 19 mars à Paris Event Center, Porte de la Villette – Hall B) vient de révéler les nominés pour le FHT Start-up Award qui se tiendra le mardi 19 mars à 16 h 45. 60 start-up ont participé, 10 ont été sélectionnées en fonction de leur capacité à contribuer à l’avenir de l’hôtel et du restaurant de demain. Chaque start-up finaliste pitchera 5 minutes devant un public de 200 personnes et le jury qui sélectionnera à nouveau les 2 pépites pour le FHT Startup Award - Hôtellerie 2019 et le FHT Startup Award - Restauration 2019.
Nouveauté 2019 : Food Hotel Tech crée le « Prix de l’Innovation » qui récompensera la meilleure innovation technologique et digitale de l’année 2018-2019 présente sur le salon. 37 dossiers ont été retenus et 5 ont été sélectionnés par un jury composé de journalistes et d’experts de l’hôtellerie et de la restauration.
Les nominés pour le FHT Innovation Award #2019 sont :Bowo, la solution in-room digital experience introduit dans les chambres hôtelières, une expérience atypique et innovante : un service d’intelligence expérientielle. Deux ingrédients simples : un algorithme qui prend en compte différentes données telles que le lieu, l’heure et les envies du voyageur, l'ensemble couplé à une gestion domotique. Ainsi l'atmosphère de la chambre évolue en fonction du client.Zenchef connecte automatiquement la ligne téléphonique du restaurant à son cahier de réservation digital, et devient ainsi la première solution de réservation à proposer un tel service. Grâce à cette technologie, les restaurateurs verront les coordonnées des clients qui les appellent s'afficher directement sur leur plateforme pendant l'appel mais ils pourront également visualiser en un clin d’œil l'historique des réservations, les commentaires et les avis du client appelant.Innovorder, la première suite logicielle pour la restauration lance sa borne de paiement autonome qui permet de fluidifier les files d’attente et d’améliorer le parcours client. Le client passe commande en autonomie, il peut s’identifier s’il a un compte client et effectuer son règlement. La borne imprime le ticket d’addition et envoie la commande en poste de production.L'Addition innove avec la gestion à 360° de la “carte web”. En effet L’Addition, acteur du marché des caisses enregistreuses, propose la gestion et la modification de la carte d’un ou plusieurs établissements à distance. Depuis son espace client, le restaurateur peut à n’importe quel moment modifier un produit, un prix ou encore un supplément, qu’il soit au restaurant ou tranquillement chez lui.Guest Suite propose une palette d'outils permettant aux hôteliers de reprendre le contrôle sur leur e-réputation. Leur innovation nommée Care & Reply, permet aux hôteliers de se libérer du poids de la réponse aux avis. La solution permet aux professionnels de surveiller leurs avis, en restant alertés en cas de mauvais avis (alertes e-mail, SMS...), de laisser la main à Guest Suite pour répondre à leur place à tous les avis, positifs comme négatifs, après différentes phases de découverte de l'établissement et bien évidemment de traiter les avis litigieux.Le jury « FHT Innovation Award » est composé de : · Arnaud Feucherolles (directeur restauration Mercure & Novotel, AccorHotels),· Laurence Corrieras (director of revenue & distribution, Hôtels & Préférence),· Fabrice Gaudriot (directeur marketing, Léon de Bruxelles),· Marlene Velé (directrice marketing et communication, Groupe La Boucherie),· Pascal Perriot (brandcontent manager, France Snacking),· Mathieu Rouri (directeur, Golden Tulip France),La remise des prix aura lieu le 18 mars à 15 h 45 en salle 1.

Les nominés pour le FHT Start-Up Award #2019 catégorie Hôtellerie sont :Edgar, l’assistant de conciergerie intelligent qui permet aux hôteliers d’augmenter l’engagement client pendant leur séjour et d’obtenir de meilleurs avis en ligne.LabSense, la puissance de l’Intelligence Artificielle au service du contenu. Pour les acteurs de l’hôtellerie et la restauration, LabSense permet l'automatisation et la génération en multilingue de textes SEO, textes descriptifs et posts sur les réseaux.Prévention Sécuritaire, la formation digitale du personnel des hôtels & restaurants à l’aide de la réalité virtuelle et augmentée.Tiiing, une plateforme SaaS inédite de guest relationship management, qui accompagne les hôteliers dans leurs objectifs d’amélioration continue de la satisfaction et de l’expérience client.UbiMap, une solution d’avant-garde pour prospecter les clients, qui fonctionne à l’aide d’algorithmes basés sur l’empreinte numérique de chaque établissement et déclenche des scénarios de recherches automatisés pour identifier les interlocuteurs sensibles aux prestations de l’hôtel / restaurant.
Les nominés pour le FHT Start-Up Award #2019 catégorie Restauration sont : Califrais, une application web qui simplifie le processus d’approvisionnement en produits frais et se charge de sourcer, négocier et livrer les meilleurs produits directement en cuisine.Prompteo, un outil ultra simplifié ocodo.co pour gérer son commerce : centralisation des fournisseurs et préparation des commandes, gestionnaire de tâches simples, etc. ainsi qu’une solution de tutoriels personnalisés pour accompagner les équipes et les clients par l’image.Skeat, une nouvelle façon de consommer qui permet aux clients d’établissements de commander et de payer en quelques clics sans télécharger d’application (via le scan d’un QR code).Wifiz, une solution innovante pour améliorer l’engagement des clients physiques sur les réseaux sociaux grâce au réseau Wi-Fi.Wikoti, une application qui propose à ses utilisateurs de trouver le restaurant le plus adapté à leurs besoins et préférences grâce à un moteur de recommandations associées à des notifications. Le jury « FHT Start-up Awards » est composé de : · David Esseryk (chief digital marketing officer, The originals, Human Hotels & Resorts),· Anthony Thiriet (rédacteur en chef, B.R.A. Tendances Restauration),· Anastasia Smolen (responsable digital, LivePepper & RestoConnection),· Jean-Charles Schamberger (directeur des rédactions du pôle restauration de Zepros),· Charlotte Dekerf (directrice open innovation, AccorHotels),La remise de prix aura lieu le 19 mars à 16 h 45 en salle 1.
Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire