France 2023 et Atout France préparent la Coupe du monde de rugby 2023

Jean Charles Schamberger
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TOURISME
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Atout France et le Comité d’Organisation France 2023 ont signé une convention de partenariat visant à promouvoir la Coupe du monde de rugby 2023 à l’international pour attirer les touristes du monde entier.
Saluant le succès de l’organisation de cette édition 2019 au Japon, les deux partenaires ont décidé d’unir leurs forces afin de faire, à leur tour, de la 10e Coupe du monde de rugby, un événement attractif pour les visiteurs internationaux qui seront 600 000 à se rendre dans les 10 villes françaises hôtes de la compétition. L’événement, diffusé dans 209 pays, constituera une occasion unique de valoriser les atouts des destinations françaises à l’international.Ainsi, d’ici à 2023, Atout France communiquera à l’international autour de l’événement. Son réseau sera mobilisé pour promouvoir la Coupe du monde lors des manifestations que l’agence organise (rencontres presse, ateliers professionnels, événementiels...) ou auxquelles elle participe (salons internationaux, opérations nationales et régionales). Des événements de promotion ainsi que des campagnes de communication spécifiques seront aussi mis en place afin de sensibiliser le grand public, les médias et les tour-opérateurs internationaux, notamment à l’occasion de moments-clés tels que l’ouverture de la billetterie, le tirage au sort des équipes, etc. « Cette promotion, associée à celle des différentes destinations françaises, permettra de valoriser une France dynamique et festive. Elle incitera les supporters à profiter de l’événement pour prolonger leur séjour en France et explorer ses destinations », commentent les partenaires.Par ailleurs, afin que le meilleur accueil soit réservé aux visiteurs internationaux lors de l’événement, Atout France mettra à disposition du Comité d’organisation des outils de compréhension des attentes des différentes clientèles internationales.
Jean Charles Schamberger
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