Franchise Expo 2019

Anne Lise Briot
Image
logo
Voeux de la franchise
Partager sur
Image
La franchise se porte bien, et Michel Bourel, président de la fédération française de la franchise ne veut pas verser dans le pessimisme même s’il souligne que fin 2018 « a été chahuté pour de très nombreux commerçants en raison du mouvement des Gilets Jaunes. A nous de nous battre pour rester unis, notamment auprès des politiques qui interprètent encore mal la franchise », note-t-il. Il appelle ses adhérents à s’impliquer encore davantage dans la franchise. Pour Sylvie Gaudy, directrice de division chez Reed Expositions, 2019 sera prometteuse pour la franchise avec une 38e édition de Franchise Expo Paris qui se tiendra du 17 au 20 mars à Paris - Porte de Versailles. 580 exposants dont 110 nouveaux sont attendus, avec une part croissante de l’international qui comptera pas moins de 140 exposants et verra l’arrivée de nouveaux pays comme la Tunisie, la Pologne, la République Tchèque, la Malaisie ou encore Hong Kong. La restauration et l’hôtellerie en franchise séduisent toujours autant et cette offre pèse désormais 17 % du salon. « La restauration monte toujours notamment grâce à la restauration rapide et au burger. L’édition précédente avait été marquée par la présence du tacos, cette offre sera encore là notamment avec l’arrivée de Taco Shake, l’enseigne de tacos du rappeur Mokobé, mais nous aurons des enseignes de burger comme Mythic Burger ou Burger Dream, l’enseigne de burger de Francesca », détaille Carolina Gautron, directrice des ventes Reed Expositions. La crêpe sera encore de la partie, de même que le poulet avec Poulet Braisé. « J’observe aussi la montée des bars avec des systèmes prépayés comme Beer O’Clock ou Monsieur Le Zinc », note-t-elle. Le sushi revient avec Planet Sushi et la première exposition de Côté Sushi. Enfin, la tendance coffee-shop ne ralentit pas avec l’arrivée de nouvelles enseignes et le développement des enseignes de thé du côté des commerces de bouche.Franchise Expo accompagne toujours au mieux les 36 000 visiteurs attendus dans leur parcours. « Les visiteurs préparent de plus en plus leur visite, il est très important pour les exposants de renseigner au mieux les fiches que nous vous envoyons pour networker de manière optimale, notamment grâce au service My Franchise », souligne Sylvie Gaudy. Afin de favoriser la pluri franchise et la multifranchise, le Master Franchise Program a été mis en place. Il s’agit d’une plate-forme développée par Vimeet pour mettre en relation les exposants du Master Franchise Program avec les membres LeClub dont l’équipe s’attelle à rechercher des porteurs de projets (multifranchise, plurifrznchise et masterfranchise).
Anne-Lise Briot
Anne Lise Briot
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire