La filière RHD interpelle Jean-Baptiste Lemoyne pour préparer dès à présent la réouverture
Tous unis et désireux de préparer la reprise ! Dans un courrier commun, en date du 29 mars, 22 acteurs* de la filière de la restauration hors domicile interpellent collectivement Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat en charge du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie, sur la nécessité de préparer dès à présent la réouverture des cafés, hôtels et restaurants.
A leurs yeux, la nouvelle dégradation de la situation sanitaire rend en effet « plus que jamais nécessaire un maintien du soutien de l’État à la filière et plus que jamais indispensable la poursuite du dialogue sur les conditions, à terme, d’une réouverture ».
Les organisations professionnelles rappellent dans ce courrier leur disponibilité pour accompagner le dialogue, faciliter la reprise et apporter le soutien nécessaire.
*Ci-desssous, le courrier cosigné par la CGI, l’Ania, La Coopération agricole, la FNSEA, les Jeunes Agriculteurs, la Feef, le Geco Food Service, les Brasseurs de France, Fédalis, Distripro, l’UNCGFL, Unigros, le Synddepi, Udinap, Fentiss, l’Umih, le GNI, le SNRC, le Snarr, le SNRTC, Restau’Co, la CGAD, et soutenu par de nombreuses entreprises de l'amont de la filière.