La Journée des restaurateurs et commerçants indépendants met l’addition en jeu

Jean Charles Schamberger
Image
logo
MARDI 8 OCTOBRE
Partager sur
Image
Pour sa 4e édition, la Journée des restaurateurs et commerçants indépendants (mardi 8 octobre) prendra la forme d’un jeu concours où tous les établissements participants tenteront de faire gagner à leurs clients leur addition* ou ticket de caisse du jour. « Une occasion unique pour le grand public de venir découvrir ou redécouvrir ces métiers qui rythment notre vie de tous les jours et d’aller à la rencontre de ces femmes et ces hommes qui font partie de notre quotidien », commente Metro qui est à l’initiative de l’opération depuis 2016. La Journée des restaurateurs et commerçants indépendants a en effet pour vocation de rendre hommage à tous les indépendants des métiers de bouche (restaurateurs, fromagers, épiciers, boulangers…) qui animent la vie des quartiers et des villages français. Les détails de cette journée et la liste des professionnels participants sont consultables sur le site : journee-independants.comCette année encore, Metro France renouvelle son engagement auprès de l’association « Tout le monde contre le cancer ». A l’occasion de cette journée, pour chaque inscription, Metro s’engage à reverser 1 € à l’association qui depuis plus de 12 ans réalise plus de 1 000 actions dans les 150 hôpitaux et maisons de parents pour adoucir la vie des enfants et des familles touchés par la maladie. Les fonds récoltés dans le cadre de la Journée des restaurateurs et commerçants indépendants serviront à financer le Noël des enfants hospitalisés. En 2018, Metro a pu verser 30 000 € à l’association et a ainsi permis l’organisation de 120 animations pour les enfants malades.*A hauteur de 60 €
Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire