L’Autorité crée un service de l’économie numérique

Jean Charles Schamberger
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CONCURRENCE
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L’Autorité de la concurrence a décidé de créer un service numérique dédié, qui viendra renforcer ses moyens en matière numérique. Ce service spécialisé, directement rattaché au Rapporteur général, aura pour mission de développer une expertise poussée sur l’ensemble des sujets numériques et de collaborer aux investigations sur les pratiques anticoncurrentielles dans l’économie numérique. A compter de ce mois de janvier, le service accueillera des profils diversifiés (ingénieurs, juristes, économistes, spécialistes en science de la donnée). Il sera doté, en phase de lancement, de 4 postes, dont un chef de service. L’Autorité lancera prochainement la campagne de recrutement pour les postes à pourvoir.Le service participera aux travaux de réflexion et aux enquêtes sectorielles de l’Autorité sur les nouvelles problématiques liées au développement du numérique, dans la lignée de ceux déjà réalisés sur les données en masse (big data), la publicité en ligne ou les algorithmes. Il pourra ainsi contribuer aux études en cours sur les paiements, les plateformes et technologies blockchain ainsi que sur les mutations de la distribution physique sous l’influence du numérique (étude « phygital »).
Jean Charles Schamberger
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