Image
GRAND ANGLE STOLT S3
Image
GRAND ANGLE STOLT S3
Image
PAVE STOLT S3
Image
PAVE STOLT S3
Image
BANNIERE BOTTOM STOLT S3
Image
BANNIERE BOTTOM STOLT S3

Les maîtres restaurateurs confiants dans leur capacité à réussir leur réouverture

Jean Charles Schamberger
Indépendants
Partager sur
Image
MEGA BANNER STOLT S3
Image
MEGA BANNER STOLT S3

Selon l’Association française des maîtres restaurateurs (AFMR), qui a réalisé une enquête relative à la Covid-19 auprès de ses membres sur la période de reprise d’activité et d’accueil du public, du 2 juin au 29 octobre derniers (plus de 800 professionnels participants), seulement 2,3 % des salariés des restaurants ont été testés positifs à la Covid-19.

Sur les 5 mois d’enquête, avec 42 763 clients par jour ayant fréquenté les établissements des adhérents à l’AFMR, un total de seulement 251 personnes ont signalé être positives à la Covid-19. « Si les maîtres restaurateurs sont conscients des impératifs de sécurité sanitaire collective, ils demandent la mise en place d’un suivi statistique sanitaire des restaurants pour éviter les amalgames et idées reçues. La restauration est un moment de détente et de convivialité, nos clients ont besoin d’être rassurés par des données objectives », commente l’AFMR.

Avec les résultats de cette enquête, les maîtres restaurateurs se disent encouragés dans leurs efforts pour préparer le retour des clients dans leurs établissements et confiants dans leur capacité à réussir le déconfinement grâce à des protocoles stricts, des outils de signalement de contamination améliorés et adaptés à leur activité.

Image
Image
Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire