Image
GRAND ANGLE STOLT S3
Image
GRAND ANGLE STOLT S3
Image
PAVE STOLT S3
Image
PAVE STOLT S3
Image
BANNIERE BOTTOM STOLT S3
Image
BANNIERE BOTTOM STOLT S3

Les Traiteurs de France prêts pour la reprise

Jean Charles Schamberger
TOR
Partager sur
Image
MEGA BANNER STOLT S3
Image
MEGA BANNER STOLT S3
Image

L’association Les Traiteurs de France (TDF) a élaboré un guide sanitaire adossé au phasage du calendrier annoncé, dans le respect des contraintes et normes imposées ; en collaboration avec d’autres associations professionnelles et notamment les TEP (Traiteurs Evénementiels Paris) et en concertation avec la Confédération nationale des Charcutiers-Traiteurs (CNCT) et le Groupement national des indépendants de l’hôtellerie restauration (GNI).

Les TDF n’ont pas attendu les dernières annonces gouvernementales pour préparer et anticiper la reprise. Au cours des mois écoulés, ils n’ont eu de cesse de s’adapter pour se préparer à reprendre leurs activités. Les dernières semaines ont été particulièrement dédiées à imaginer de nouveaux dispositifs pour permettre aux différents publics de se réunir à nouveau, tout en respectant les normes et contraintes imposées. Les TDF et les Traiteurs Evénementiels Paris (TEP) ont travaillé de concert, depuis plusieurs mois, avec le gouvernement afin de formaliser le protocole encadrant l’exercice de la profession de traiteurs organisateurs de réceptions (TOR). « Nous attendions cette reprise depuis plusieurs mois déjà. Comme depuis le début de cette crise sanitaire sans précédent où nous avons fait preuve d’une agilité et d’une adaptabilité pour reprendre nos activités dans le respect du calendrier et des contraintes imposées dès aujourd’hui », déclare Alain Marcotullio, président de l’association TDF.

En se basant sur le protocole sanitaire défini et validé par le gouvernement, le réseau TDF, en collaboration avec d’autres associations professionnelles et notamment les TEP et en concertation avec la CNCT et le GNI, a élaboré un guide sanitaire adossé au phasage du calendrier annoncé, dans le respect des contraintes et normes imposées. Ce guide sanitaire devient la règle au sein de la profession des traiteurs organisateurs de réceptions (TOR) et devrait permettre à tous de reprendre au plus vite leurs activités de manière pérenne et sécurisée.

Le protocole sanitaire pour les traiteurs de l'événementiel ici.

Le réseau TDF France regroupant 37 PME, réparties sur l’ensemble du territoire français, a enregistré, à fin mars 2021, une perte de CA de plus de 188 M€ depuis mars 2020 sachant que plus de 87 % du chiffre d’affaires est normalement apporté par la cible BtoB au travers des salons, congrès, événements d’entreprises et séminaires qui ont été annulés massivement depuis plus d’un an. Le chiffre d’affaires réalisé par l’organisation de réceptions privées, essentiellement les mariages, qui représente habituellement 13 % du chiffre d’affaires annuel global, a lui aussi été fortement impacté en raison des nombreux reports enregistrés sur 2022 (à fin mars 2021, 27 % des futurs mariés ont reporté leurs réceptions à 2022). Pour accompagner cette reprise tant attendue et démontrer sa capacité à organiser les événements professionnels et sécurisés en sortie de crise, le réseau TDF tiendra sa convention de reprise les 28 et 29 juin prochain à Montpellier.

Image
Image
Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire