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Sanofi-Exalt, l'esprit culinaire du futur of work

Claire Cosson
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restaurant entreprise exalt sanofi pizza

Avec la maison Sanofi, Exalt, marque de Compass Group France, écrit une nouvelle page de l'histoire de la restauration d'entreprise, basée sur l'expérience client.  

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Sanofi-Exalt, l'esprit culinaire du futur of work

Faire revenir les collaborateurs au bureau. Tel est le nouveau casse-tête auquel sont confrontées de nombreuses entreprises. Avec à la clef, un sacré défi à relever : faire en sorte que les salariés se sentent mieux au bureau que chez eux. Pas facile. Et pourtant, la firme pharmaceutique Sanofi, associée à Exalt (Compass Group France), semble bel et bien avoir trouvé la solution à l'occasion de l'installation de son nouveau siège mondial, 46 avenue de la Grande Armée, à Paris (17è). La recette ? « C'est de proposer à nos collaborateurs une expérience comparable à celle d'un hôtel haut de gamme », explique Michel Moussa, responsable monde de l'expérience collaborateur chez Sanofi. Les codes de l'hôtellerie en l'occurrence, Sanofi les emprunte partout dans cet immeuble parisien de 9 000 m2 accueillant 500 personnes. A commencer par l'accueil, accompagné d'une signature olfactive subtile, où les hospitality managers, sourire aux lèvres, prennent d'emblée en charge les visiteurs leur proposant un café et les accompagnant dans un petit salon d'attente. La restauration n’est pas en reste. Au contraire. « Nous proposons des signatures culinaires variées avec des codes de service très variés mais toujours de haut niveau d’un restaurant à l’autre », confie Zoulikha Laoubi, directrice générale d’Exalt.

Différents univers culinaires

Avec la création de plusieurs restaurants sur place et un cahier des charges extrêmement pointu, le projet restauration de la Maison Sanofi n’était pourtant pas une mince affaire. « Mais l’exigence de notre client nous a conduit à nous dépasser », témoigne la DG d’Exalt. Et pour cause. La restauration proposée comprend plusieurs restaurants avec des univers culinaires différents : cuisine bistronomique du monde pour The Kitchen, gastronomie pour La Table, cuisine italienne façon trattoria pour les Terrasses, ambiance café chic au Café de l’Atelier. Le tout avec service à table grâce à l’appli Foodi d’Exalt qui permet de commander et d’être servi en moins de 5 minutes. « Ce dispositif a séduit les Sanofiens qui fréquentent de plus en plus souvent les lieux avec un taux d’occupation avoisinant 60 % à 70 % d’occupation », souligne Michel Moussa. Mieux encore. Ces derniers acceptent de débourser un peu plus que par le passé pour leur déjeuner. Et lorsque Sanofi organise des dîners mensuels avec un chef étoilé, c’est carton plein à chaque fois. Cerise sur le gâteau : les collaborateurs instagramment les plats des restaurants. La partie est gagnée !

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restaurant avec table et chaise exalt sanofi cantine entreprise
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meuble salade bar
Claire Cosson
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