Image
pavé
Image
pavé

[Top 100] S. Belloc : « Offrir aux professionnels l’accès à tous les produits dont ils ont besoin »

Jean Charles Schamberger
Image
logo
Partager sur
Entretien avec... Stéphane Belloc, directeur de Cdiscount Pro.

STRATEGIE

Image
Quel bilan dressez-vous de l'exercice 2018 concernant la clientèle CHR ?
Stéphane Belloc : En 2018, Cdiscountpro.com a déployé sur son site un espace dédié aux professionnels de l’hôtellerie, de la restauration, de l’hébergement et des collectivités. Nous leur proposons une offre spécialisée de plus de 50 000 produits en matériel de cuisson, équipement frigorifique, petits appareils portables, consommables, vaisselle, mobilier CHR, textile professionnel, vins-champagne, épicerie… Des marques référentes y sont représentées : Roller Grill, De Buyer, Bourgeat, Tork, Frigelux, True, Chef & Sommelier, Villeroy & Boch, Guy Degrenne… Cette offre CHR complète un catalogue riche de plus de 8 millions de références (fournitures de bureau, informatique, téléphonie, image et son, loisirs, literie, décoration…) permettant ainsi à chaque professionnel de réaliser tous ses achats sur cdiscountpro.com.Comment évoluent ses comportements d'achat ?S. B. : Nos clients CHR étaient déjà sensibles à notre offre variée de produits et nous faisaient confiance pour leurs achats high tech. C’est donc tout naturellement qu’ils ont été attentifs et réceptifs au développement de notre offre spécialisée. Quels sont les chiffres enregistrés auprès de cette clientèle CHR : chiffre d'affaires global, panier moyen, catégories les plus achetées ?S. B. : Nous constatons que les catégories les plus populaires auprès de nos clients CHR sont les produits dits « Froid » comme les machines à glaçons, les vitrines réfrigérées…Sur quels événements CHR (salons, etc.) serez-vous présent durant les prochains mois ?S. B. : Nous serons présents sur le salon professionnel des équipements de l’hôtellerie de plein air qui se tiendra début novembre à Montpellier. Ce sera l’occasion pour nous de mettre en avant nos catégories phares telles que le mobilier de jardin, les jeux de plein air, la décoration, le matériel sportif…Pouvez-vous nous présenter le nouveau site Cdiscountpro qui sera hébergé par le site majeur Cdiscount.com en fin d'année ? Avez-vous d'autres projets qui intéressent les CHR ?S. B. : Notre volonté est d’offrir aux professionnels l’accès à tous les produits dont ils ont besoin pour optimiser l’exercice de leur activité. Nous travaillons donc en permanence au développement de nouveaux services, par exemple un service d’installation ou de garantie matériel. Nous proposerons également dans les prochains mois un service juridique afin d’accompagner nos clients dans leurs démarches administratives dont on sait qu’elles représentent un certain coût et peuvent souvent être chronophages.
Article extrait de Zepros Métiers Distributeurs RHD 6.Pour consulter l'ensemble des articles et interviews, rejoignez le club Top 100 Distributeurs de la RHD.
Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire