Trophée CDRE en version digitale cette année
C’est décidé, le Club des directeurs de la restauration et d’exploitation France (CDRE) maintient son 19e trophée ! Celui-ci se déroulera les 18 et 19 mars, mais sous forme 100 % digitale. Pour rappel, le Trophée CDRE s’adresse aux étudiants de moins de 23 ans de section BTS 1re et 2e année, Bachelor et licence. A l’issue de la correction des études de cas pour lesquelles les étudiants devaient réfléchir sur le développement du tourisme vert, d’un établissement hôtelier 4 étoiles en Corrèze, 10 candidats se sont qualifiés. Ils se disputeront la finale via une plateforme pédagogique spécialement adaptée au passage des différentes épreuves (soutenance de l’étude de cas, épreuve commerciale, d’informatique, de management, de ressources humaines,…).
C’est donc une première pour ce Trophée CDRE qui sera totalement réalisé en distanciel alors qu’il est habituellement concouru en présentiel. D’autant plus, que se retrouveront virtuellement dans le même temps, les finalistes du Trophée 2020 qui n’avaient pas pu s’affronter suite à l’annulation de la finale liée à la pandémie.
L’annonce des résultats traditionnellement faîte lors de la soirée de gala qui clôture les deux jours d’épreuves sera reportée à une date qui permettra aux étudiants finalistes, à leurs professeurs, aux membres du CDRE et à leurs partenaires de se retrouver en présentiel dans le respect des règles sanitaires à l’Ecole supérieure Internationale de Savignac (24).
Pour le 19e trophée 2021, les finalistes représentant leur école sont :
Dylan Chvastekova, du lycée hôtelier du Val de Loire à Blois ;
Yann Croslard, du lycée François Rabelais à Lyon ;
Alice Faillet-Gallet, du lycée François Rabelais à Lyon ;
Mael Le Charles, de l’institut Paul Bocuse à Lyon ;
Gabrielle Lecot, du lycée hôtelier du Val de Loire à Blois ;
Florian Lopez, du lycée hôtelier de Gascogne à Talence ;
Louise Pele, de l’école supérieure de Savignac ;
Justine Vonin, du lycée Savoie Léman à Thonon-les Bains ;
Karelle Rimbon, de l’institut Paul Bocuse à Lyon ;
Emma Zanin, du lycée technique hôtelier de Monaco.
Lire également : Tourisme vert au menu du prochain trophée du CDRE France (23/09/2020)