UFS et Logis Hôtels lancent J’aime Mon Resto.fr

Jean Charles Schamberger
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Covid-19
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Nouvelle initiative pour la mobilisation que mène actuellement l'écosystème de la restauration contre la crise sanitaire et économique. Après la mise en place de plusieurs actions de solidarité à l’égard des hôteliers-restaurateurs indépendants et des professionnels de santé, Logis Hôtels et Unilever Food Solutions ouvrent une plateforme, J’aime Mon Resto.fr, de mise en relation entre des voisins à la recherche des plats et des restaurateurs qui ne peuvent plus recevoir mais qui veulent cuisiner.
« Parce que le confinement nous rappelle chaque le jour la nécessité vitale de s’entraider et de se soutenir, mobilisons-nous ! », appelle Karim Soleilhavoup, directeur général de Logis Hôtels. « La générosité est au coeur du métier de restaurateur : cuisiner c’est partager. Et dans la situation dans laquelle nous nous trouvons, les restaurants ont encore un rôle à jouer : préparer des repas pour ceux qui en ont besoin », déclare quant à lui Rafael De-Gendt, directeur général d'Unilever Food Solutions.

J’aime Mon Resto.fr permet aux restaurateurs et aux traiteurs de garder un lien avec leur clientèle habituelle. L’idée étant de favoriser l’entraide et de mettre à disposition du voisinage mais également des transporteurs et du personnel soignant une solution de restauration : des plats préparés avec soin à partir de produits locaux et de saison. Cette initiative permet aussi aux restaurateurs indépendants de poursuivre leur activité, car s’ils sont tenus à une fermeture administrative, la vente à emporter et les livraisons sont en revanche autorisées. Le principe est simple : chaque restaurateur ou traiteur enregistre gratuitement son établissement sur https://jaimemonresto.fr/ et précise le mode de prise de contact souhaité (téléphone / mail…). Il indique ainsi au grand public à proximité que sa cuisine est ouverte.

« Cette initiative doit se faire bien entendu dans le respect des mesures de prévention mises en place par les autorités, en étant aussi et avant tout une plateforme de conseils sanitaires aux restaurateurs : rappel des gestes barrière, respect des règles de distanciation, lavages de main fréquents, désinfection des surfaces, utilisation de gel hydroalcoolique, paiement sans contact… autant de mesures qui visent à limiter au maximum la propagation du virus », soulignent Unilever Food Solutions et Logis Hotels.

Jean Charles Schamberger
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