Un collectif pour y voir plus clair dans les solutions numériques

Jean Charles Schamberger
Image
logo
LE COLLECTIF
Partager sur
Image
Cinq acteurs de la foodtech -Traqfood, application destinée à simplifier les démarches HACCP ; Tiller Systems, solution de caisse ; Zenchef, plateforme de réservation en ligne ; Skello, logiciel de gestion de planning ; et Unilever Food Solutions- ont décidé de s’associer pour former Le Collectif. Leur objectif est « de rendre visible pour les restaurateurs indépendants toutes les solutions digitales à leur portée, et pas seulement celles des membres du Collectif. Nous souhaitons leur transmettre ce qui nous a manqué lorsque nous étions à leur place », affirme Jonathan Sellam, co-fondateur de Traqfood et ancien gérant de restaurants. L’idée est donc de créer une communauté pour que les professionnels puissent partager ensemble leurs bonnes pratiques en matière de digitalisation. Concrètement, cela se traduira notamment par un blog sur lequel seront mis en ligne des contenus gratuits à compter de 2020. Des conférences et des stands animés par les membres du collectif sur des salons professionnels, ainsi que des événements ponctuels, seront aussi régulièrement organisés. La première rencontre a d’ailleurs eu lieu à Paris le 25 novembre devant une salle comble. Le Collectif a alors tenté de montré aux restaurateurs présents que chaque partie du restaurant peut avoir sa solution digitale, de la réservation, en passant par la modulation de l’ambiance en salle, ou encore la gestion des stocks. « Le digital est pourvoyeur de croissance et de fidélisation de la clientèle. Il simplifie les pratiques et permet de maîtriser sa communication, mais également de garder la main sur ses achats. Et surtout, à l’avenir, la digitalisation va permettre d’analyser ses performances et d’anticiper », a souligné Nicolas Nouchi, du cabinet CHD Expert et animateur de cette réunion.
Plus d’informations à retrouver sur : le-collectif.coMarie Frumholtz
Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire