Une nouvelle dynamique pour Sial Paris

Jean Charles Schamberger
Image
logo
SALON
Partager sur
Image
Sial Paris prépare son édition 2020 (du 18 au 22 octobre à Paris-Nord Villepinte) et amorce une nouvelle dynamique en ouvrant les débats autour d'un thème « puissant et fédérateur » : #Own the Change. A travers celui-ci, Sial Paris entend réaffirmer son ambition : fédérer l'écosystème food autour des transformations majeures à l'œuvre dans l'industrie agroalimentaire. Sial Paris 2020 annonce qu’il donnera aux 7 200 exposants et 310 000 professionnels attendus « les moyens de se réapproprier les challenges auxquels ils font face ».
« Le rapport à l'alimentation change et nous oblige à faire de nouveaux choix. Il y a désormais une impérieuse nécessité à repenser notre rapport à l'agriculture, à la transformation et à la distribution des produits pour délivrer une expérience qui soit porteuse de sens pour le consommateur. Au Sial, nous pensons qu'une performance business n'a de sens que si elle mène à des améliorations pour notre santé, notre environnement et la société dans son ensemble. Notre rôle est de comprendre, d'analyser et de faire écho aux tendances à l'œuvre dans notre écosystème, en donnant à nos exposants et visiteurs, qui sont les premiers concernés, les clés pour créer des solutions d'avenir », souligne Nicolas Trentesaux, directeur général Sial Network.
Au travers de ses conférences et événements, animés par des speakers internationaux de haut niveau, Sial Paris entend explorer les sujets prioritaires pour engager la réflexion avec ses exposants et visiteurs : packaging (vrac, recyclage, zéro déchet, zéro plastique...), urbanisation (local, production de proximité...), santé (ingrédients de demain, alicaments, protéines alternatives...), technologie (foodtech, traçabilité, blockchain...). Le salon lancera une grande consultation auprès de l'intégralité de sa communauté food internationale. intitulée « Comment assurer une alimentation saine et respectueuse de l'environnement à une population mondiale en forte croissance ? ». Cette démarche vise à mobiliser les professionnels de l'alimentation en les invitant à proposer leurs solutions et à participer à l'élaboration d'actions concrètes pour répondre aux changements qui s'annoncent dans le secteur. Les résultats de cette consultation seront présentés lors de la tenue du salon.La chef Dominique Crenn (L'Atelier Crenn à San Francisco) participera à la cérémonie d'ouverture, le 18 octobre prochain, et interviendra dans plusieurs conférences, débats et tables rondes où elle donnera sa propre interprétation de #OwntheChange. Elle présidera le jury Sial Innovation, qui récompensera les meilleures innovations parmi plus de 2 000 présentées.
Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire