[Visioconférence] Colloque Bon pour le climat le 5 octobre
« Pour une restauration engagée et résiliente », tel sera le thème du colloque organisé le 5 octobre, en visioconférence, par l’association Bon pour le climat présidée par Jean-Luc Fessard. Alors que le changement climatique va profondément impacter notre alimentation, comment s'approvisionner en fruits, en légumes, en viande et en poisson, pour servir des petits déjeuners et des repas Bon pour le climat qui privilégient le végétal, la saison, et le local ? Comment tirer des enseignements de la crise sanitaire pour accroître la résilience de nos restaurants ? constituent autant de sujets qu’abordera le colloque, à partir de 13 h 45 sur la plateforme Zoom.
Une première table ronde traitera de « S’approvisionner auprès d’agriculteurs, de producteurs et de fournisseurs locaux et éthiques », avec un mot d’introduction de Marc Dufumier (Agro Paris Tech) et comme intervenants au débat : Marie Garnier (Metro France), Olivier Lainé (arboriculteur, Confédération paysanne Normandie) ; Félix Lallemand (Les Greniers d'Abondance) ; Didier Perréol (Ekibio) ; Jean-Philippe Querard (Pour une Agriculture du vivant) ; Maximilien Rouer (La Note Globale).
Une deuxième table ronde sera consacrée à « Accroître la résilience de nos établissements pour continuer à privilégier le végétal, la saison et le local ». Avec comme intervenants au débat : Robin Blondel (Exki) ; Pierre Caillet (Le Bec au Cauchois) ; Christophe Lavelle (musée de l’Homme) ; Régis Marcon (Restaurant Régis et Jacques Marcon) ; Josselin Marie (La table de Colette) et Corinne Mbow (Ansamble).
Programme et inscription sur www.bonpourleclimat.org