Positive Mayo : s’inspirer pour mieux s’engager
Inspirer, aider, partager, connecter tels sont les objectifs de la nouvelle plateforme baptisée Positive Mayo. Cette dernière détaille des dizaines d'initiatives de chefs et de restaurateurs en matière de RSE avec un objectif : entraîner et accompagner d'autres professionnels dans ces démarches vertueuses.
La quête de sens et les enjeux RSE sont au cœur des préoccupations des acteurs de la restauration hors-domicile et de leurs clients. Une nouvelle plateforme lancée en juin par Catherine Guérin, consultante en relations publiques dans l’univers de la gastronomie internationale, et Laetitia Gouttenoire, consultante en accompagnement des organisations engagées qu’elle aide à optimiser leur impact social, s’est donné pour mission d’encourager le passage à l’action.
Baptisée Positive Mayo, l’entreprise détaille les actions de plus de 70 chefs et plus de 80 structures engagées dans des secteurs allant de l’agriculture durable jusqu’à l’éducation, l’aide alimentaire ou encore le handicap. Des informations proposées en accès libre sur son site internet.
Pour ce qui est du modèle économique, Positive Mayo est financé par des partenariats comme celui noué avec Green Care Professional, et la vente de prestations d’accompagnement à l’engagement. 5 % des montants tirés de ces revenus alimentent une caisse qui servira à soutenir des projets spécifiques choisis par la communauté que la société entend fédérer.