Aide aux restaurateurs : Edenred lance un prêt spécial
Créateur et émetteur de Ticket Restaurant, Edenred est le leader du marché du titre-restaurant et de sa digitalisation avec 1,2 million de cartes actives. Edenred lance un prêt spécial avec remboursement différé, pour soutenir les restaurateurs français en partenariat avec October.
Ce prêt, pouvant atteindre un montant de 30 000 à 1,5 million d’euros, inclue un différé de remboursement de dix-huit mois. En tout, ce sont 38 M€ qui sont dédiés au financement des entreprises françaises du tourisme et de la restauration, avec le soutien de la Caisse des Dépôts et de six grands assureurs français.
Un prêt à remboursement différé
Edenred prend à sa charge l’intégralité des frais de dossier du montant emprunté, pour tous les partenaires restaurateurs affiliés qui feront une demande sur la plateforme October entre le 16 novembre et le 16 décembre 2020.
« Depuis le début de la crise, Edenred se mobilise pour soutenir les restaurateurs et leur faciliter une relance de leur activité. Ce partenariat avec October renforce et prolonge nos actions en faveur du secteur », déclare Julien Tanguy, directeur général d’Edenred France.
Ce dispositif s’inscrit dans le cadre du fonds « More than Ever », mis en place par le groupe pour soutenir les restaurateurs face à la crise sanitaire et économique liée à l’épidémie de Covid-19.
Ce fonds permet notamment de favoriser la trésorerie des restaurateurs grâce au remboursement immédiat des titres papiers et en 24h pour les dépenses effectuées avec la carte, et ce depuis le 1er avril.
Ce fonds a aussi permis une contribution financière de l’entretien et mise en conformité sanitaire des restaurants par l’intermédiaire du label Socotec ou des kits de propreté Cleanea, ainsi qu’une campagne de communication d’envergure pour inciter les clients à retourner au restaurant.