Clément Rigault, sixième et dernier qualifié des Jeunes Talents Maîtres Restaurateurs
Cinq jeunes cuisiniers se sont affrontés lundi 12 octobre à Orléans, dans les locaux du CFA de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. Leur objectif : décrocher une place pour la finale de la 10ème édition des Jeunes Talents Maîtres Restaurateurs lors de la sixième et dernière phase qualificative.
C’est Clément Rigault, 19 ans, évoluant au sein du restaurant auberge du Cheval Blanc, à Yvoy-le-Marron (41) qui a remporté le précieux sésame face à Mathieu Crepin, Dephine Desoeuvre, Matthéo Tamponi et Enzo Tapia. De valeureux concurrents que n’a pas manqué de féliciter Bernard Vaussion, ancien chef des cuisines de l’Elysée et ambassadeur régional de l’épreuve. Le thème commun de cette année : Le Canard mulard en deux cuissons accompagné de légumineuses, racines et fruits secs. Un panier avec les ingrédients nécessaires a été remis aux candidats qui ont du réaliser en 2 h 30 un plat pour 4 personnes.
Clément Rigault rejoindra donc les cinq autres qualifiés des autres phases et disputera la finale nationale à Strasbourg le 7 décembre. Au programme : un plat et un dessert à réaliser en quatre heures pour quatre personnes.