Defibun, la compétition qui tourne rond

Chloé Labiche
Image
logo
CONCOURS
Partager sur
Image
104 élèves et 24 équipes issus de 11 établissements (lycées professionnels et CFA) vont s’affronter par buns interposés. La 16e édition du concours Defibun est lancée. Organisé par Bimbo QSR, principal fournisseur de buns de McDonald’s France, l’événement s’adresse aux apprentis boulangers. L’objectif étant de les encourager à travailler ce petit pain rond en versions sucrées ou salées. Les créations des participants seront évaluées par un jury d’artisans, de professionnels de la boulangerie et de journalistes qui se réunira courant juin. Parmi les cinq critères de notation : le goût, la texture en bouche, l’originalité, l’aspect du produit et la présentation de la recette sous une forme originale et libre. Les établissements désignés Buns d’Or, d’Argent et de Bronze 2019 remporteront des dotations en taxe d’apprentissage allant de 1 500 € à 3 500 € ainsi que des bons d’achat pour les élèves.
Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire