Image
GRAND ANGLE STOLT S3
Image
GRAND ANGLE STOLT S3
Image
PAVE STOLT S3
Image
PAVE STOLT S3
Image
BANNIERE BOTTOM STOLT S3
Image
BANNIERE BOTTOM STOLT S3

Emmanuel Macron s’exprime sur la réouverture

Myriam Darmoni
Réouverture des restaurants
Partager sur
Image
MEGA BANNER STOLT S3
Image
MEGA BANNER STOLT S3
Image

Lors de la rentrée scolaire de lundi matin, alors qu’il visitait une école à Melun, le chef de l’Etat, Emmanuel Macron a surpris tout le monde en s’exprimant sur la réouverture des restaurants. Il a indiqué que celle-ci se ferait par étapes entre début mai et fin juin, en fonction du taux d’incidence du Covid-19 dans les départements. « On fera des étapes d’ouvertures : il y a l’étape du 3 mai avec la fin des restrictions, mi-mai, puis je pense autour de début juin et une autre à la mi et fin juin », a expliqué le chef de l’Etat.

Mai, juin... on ne sait pas !

Le président a aussi affirmé qu’en l’état actuel de la circulation du virus, on ne pouvait pas rouvrir l’ensemble des établissements à la mi-mai, ni même en juin… « Je pense qu’on ne peut pas rouvrir les restaurants fin-mai ou en juin dans des départements où ça circule encore beaucoup. Dans d’autres département où ça a beaucoup baissé, je pense qu’il faudra les ouvrir », précise Emmanuel Macron.

Les terrasses, c'est moins embêtant !

Et de conclure « en ce qui concerne les terrasses, c’est moins embêtant que quand on est à l’intérieur, c’est du bon sens ». Le gouvernement devrait prendre la parole dans ces prochains jours pour préciser le calendrier tant attendu de la réouverture des restaurants.

© Présidence de la République, Soazig de la Moissonnière

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire