EquipHotel lancé pour 2020

Chloé Labiche
Image
logo
SALON
Partager sur
Continuité et expertise : voilà en substance les ambitions d’EquipHotel dont la nouvelle équipe a présenté le 15 janvier à la presse l’édition 2020 qui se tiendra Porte de Versailles du 15 au 19 novembre. « La direction précédente avait initié un travail de modernisation en termes d’image et de secteurs. L’objectif est de poursuivre cette ligne éditoriale inspirationnelle, de continuer à traduire les grandes tendances de l’hôtellerie restauration », a introduit Jean-François Quentin, directeur du pôle Hôtellerie Restauration, Franchise, Bijouterie et NTIC chez Reed Expositions France, « parallèlement c’est un salon européen multi spécialiste qui couvre l’ensemble des secteurs de l’hôtellerie restauration. Nous nous devons d’adresser tous les segments de marchés de façon précise et professionnelle». Une nouvelle identité visuelle vient appuyer cette orientation stratégique avec une couleur dédiée pour chaque secteur et l’interjection « eh ! » qui s’installe afin d’affirmer la personnalité du salon et sa vocation prescriptrice dans une familiarité bienveillante. Des tribus à l'honneurCette présentation a également été l’occasion pour Béatrice Gravier d’incarner sa nouvelle mission de directrice de la division restauration et hôtellerie de Reed Expositions (EquipHotel, Sandwich & Snack Show / Parizza / Japan Food) et de présenter le programme du prochain EquipHotel. Sans surprise les enjeux RSE seront au cœur de l’événement. « Je tiens à ce que ce soit le fil conducteur du salon. Nous proposerons notamment des parcours de visite certifiés orientant les visiteurs vers des exposants traitant le sujet sérieusement », a-t-elle affirmé. Pas de personnalités à l’honneur cette année, mais des tribus, des opérateurs faisant souffler un vent de modernité sur le secteur à l’image de Mob Hotel, d’Experimental Group, de 25Hours ou de Maison Albar. Chacun aura une journée pour exprimer sa vision du métier par différents biais : mixologie, concerts, show-coooking ou encore conférences. Autre star du salon : l’Italie. Deuxième pays visiteur, il affiche 4 000 m2 d’exposition et 97 exposants. La programmation transalpine se traduira notamment par un pavillon du design et des cycles de conférences en partenariat avec ICE (agence du commerce extérieur italien), un parcours de visite ou encore la tribu milanaise Il Luogo Di Aimo e Nadia. Grand fidèle du salon depuis six éditions : Transgourmet installera à nouveau son vaste Espace T de 5 800 m2 avec plus de 80 exposants et 250 marques. Cette année, il sera fortement tourné vers le développement durable. En 2018 EquipHotel a accueilli 1 600 exposants et 113 000 visiteurs dont 25 % issus de la restauration et circuits alimentaires.
Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire