Ferme France dévoile son étiquette sociétale

Chloé Labiche
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ASSOCIATION
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Pour son premier anniversaire Ferme France entend montrer son dynamisme. L’association qui vient d’enregistrer 14 nouvelles adhésions et en compte donc désormais 33 a lancé une étiquette de notation sociétale. Cette dernière a pour mission de rendre compte des actions réelles qui ont conduit au produit alimentaire sur tous les maillons de production. Le tout de la façon la plus lisible et complète possible afin de répondre aux attentes des consommateurs. Derrière cette simplicité apparente un référentiel de notation complet qui comprend 6 enjeux, 36 objectifs, 185 catégories d’actions et 4 niveaux de performance par catégorie. Les enjeux sont les suivants : environnement, nutrition & santé humaine, bien-être animal & conditions de travail, traçabilité, équité & contribution à l’économie française, intérêt général. Les consommateurs retrouveront cette étiquette avant la fin de l’année en magasin sur quatre produits phares : le lait, le porc, le poulet et le pain. À terme tous les produits commercialisés par les adhérents disposeront de l’étiquette.
Chloé Labiche
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