Food Hotel Tech Nice : vent en poupe pour le digital !

Jean Charles Schamberger
Image
logo
06-Nice
Partager sur
Image
Affluence et intérêt pour la première édition de Food Hotel Tech #Méditerranée qui s’est tenue à Nice les 5 et 6 novembre dernier. 4 800 visiteurs professionnels ont passé les portes de ce nouveau salon azuréen, né à Paris en 2017 et qui a décidé de s’envoler en région pour être au plus près des professionnels du secteur CHR. Cette grande première s’est déroulée en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nice-Côte d’Azur, le Comité Régional de Tourisme Région Sud et la Métropole Nice-Côte d’Azur.
Il est manifeste que FHT#Méditerranée répond à une véritable demande des professionnels d’un secteur en pleine révolution digitale. Les 85 exposants internationaux, dont 21 start-up proposaient la crème des dernières innovations.Comme le souligne Karen Serfaty, fondatrice du salon, « dans une région qui voit plus de 30 millions de visiteurs par an et qui se place 2e destination après l’Ile de France, Food Hotel Tech #Méditerranée souhaite devenir un véritable partenaire de l’hôtellerie-restauration dans sa globalité… »Le cycle de conférences et les tables rondes ont fait le plein, au point que de nombreux déçus n’ont pu assister aux sessions. Food Hotel Tech #Méditerranée s’est clôturée avec la remise de son prestigieux Startup Award. En partenariat avec CCI Nice-Côte d’Azur et le Crédit Agricole, l’organisation a permis à la société Vivoka de gagner la valeur de son stand et de bénéficier de la mise à disposition gracieuse du village by CA à Sophia Antipolis pour y organiser un événement. Vivoka a développé un assistant vocal capable de contrôler l’ensemble des objets des chambres, de se connecter à la conciergerie ainsi qu’aux services qui entourent un établissement hôtelier. Rendez-vous est pris en 2020 pour la deuxième édition.Fabrice Roy
Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire