Interbev à la rescousse du veau

Chloé Labiche
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CONSOMMATION
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Face à une demande berne en 2019, les professionnels du veau ont décidé de réagir. Grâce au soutien de l’Union Européenne, qui cofinance ces trois prochaines années une campagne visant à dynamiser la consommation de viande de veau en France, en Italie et en Belgique, la section Veaux d’Interbev (Interprofession Bétail & Viande) développe un plan d’actions visant à valoriser et promouvoir le veau en restauration et en distribution dans l'Hexagone. Cette opération a débuté en juillet avec des actions en magasin épaulées par une campagne digitale avec publicités et création de contenus avec des influenceurs partenaires. Cet automne cela se poursuivra côté distribution d’une part mais aussi côté restauration commerciale avec différents temps forts. Un événement sera organisé en octobre au MIN de Rungis : pendant la Semaine du festival du veau, les grossistes et restaurants du MIN feront la promotion ce cette viande auprès de leurs clients restaurateurs. Des kits et des contenus spécifiques seront mis à leur disposition avec notamment sept recettes créées par le chef Meilleur Ouvrier de France Benoît Nicolas. D’autres rencontres et animations-dégustations seront programmées dans les entrepôts des cash and carry pour continuer à faire découvrir cette viande dont les Français sont pourtant les premiers consommateurs en Europe.
Chloé Labiche
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