La livraison, un enjeu franco-britannique

Chloé Labiche
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ETUDE
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Quel que soit le côté de la Manche où l’on se trouve le constat est le même : la livraison est désormais incontournable. C’est ce qui ressort de la récente étude menée par CHD Expert sur la livraison de repas en France et au Royaume-Uni. Un Français sur deux et un Britannique sur deux se font ainsi livrer au moins un repas sur le moment du déjeuner durant un mois classique. Les 18-24 ans sont sans surprise les champions du genre et les plus gros utilisateurs de ce type de service. Autre star du créneau : la pizza. En France comme au Royaume-Uni c’est la denrée que les consommateurs se font le plus largement livrer. Tous les acteurs de la consommation hors domicile sont concernés par le phénomène : que ce soit la boulangerie-pâtisserie, la restauration à table ou la restauration rapide. « Il y a donc encore un potentiel énorme disponible pour la livraison en France. Sous toutes ses formes, pour de nombreuses propositions alimentaires. Il reste encore une population non concernée qui va se réduire, au fil des générations, et des habitudes de livraison encore émergentes comme recevoir des invités et se faire livrer son repas ou commander à la dernière minute le dîner pour son foyer… », complète Nicolas Nouchi, Global Head of Market Research chez CHD Expert.
Chloé Labiche
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