L'appel de Stéphane Jego à la mobilisation !

Myriam Darmoni
Image
logo
Le chef de L'Ami Jean, dans le VIIe arrdt de Paris interpelle le gouvernement et appelle les restaurateurs et les commerçants à se mobiliser : "ensemble, nous serons plus forts", clame-t-il.
Partager sur
Image

"Depuis plusieurs semaines, la France se prépare à une réelle catastrophe sanitaire. Hier soir à minuit, j’ai fermé mon restaurant l’Ami Jean, et je ne sais pas pour combien de temps…

Nous, restaurateurs, commerçants et artisans sommes particulièrement affectés par cette nouvelle crise. Après deux hivers particulièrement difficiles suite aux manifestations des gilets jaunes en 2018 et les grandes grèves des transports en 2019, une nouvelle fois nous sommes touchés de plein fouet par cette crise sans précédent. Il faut s’attendre à ce qu’un grand nombre de petites entreprises, les plus vulnérables, ne se relèvent pas de cette nouvelle épreuve.  

J’ai d’ores et déjà contacté mes assurances pour chercher une issue à cette perte sans précédent de chiffre d’affaires, mais je n’ai pas été entendu. Les pouvoirs publics proposent un report de paiement des cotisation et charges, mais lorsque les caisses sont vides, comment faire ?  Il y a un vide juridique dans ce type de situation. 

J’appelle tous les restaurateurs et commerçants à se mobiliser pour faire porter nos voix.  Cette crise est un cas de force majeur  ! Demain, lundi, le gouvernement doit annoncer de nouvelles mesures de soutien, et nous en avons besoin, c’est une question de survie pour nos entreprises. Sur les réseaux, interpellez @economie_gouv @edouardphilippepm @brunolemaire @elysee. Unissons-nous, ensemble, nous serons plus forts !

Stéphane Jégo

RESTAURANT L’AMI JEAN - STÉPHANE JÉGO / 27 RUE MALAR 75007 PAR

Image

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire