L’art de la table fait « le chaud » chez Cookal

Chloé Labiche
Innovation
Partager sur
Image

« C’était la brique manquante à notre offre », résume Laurent Probst, le président fondateur de Cookal en évoquant les deux nouveaux appareils de cuisson brevetés présentés au Sirha. L’entreprise agroalimentaire spécialisée dans l’innovation culinaire des professionnels de la restauration, notamment avec ses cuissons et flambages réalisés avec des alcoolats hyper concentrés, rajoute la corde « arts de la table » à son arc.

Pour la partie gastronomique, elle avait déjà un partenaire de poids en la personne du chef Christian Têtedoie, désormais il faudra aussi compter avec Stéphane de Bergen. Cet ancien directeur marketing de Guy Degrenne est venu apporter son expertise marque et produit. Ce trio complémentaire incarne ainsi une toute nouvelle marque baptisée Oh Cinq Sens, le visage grand public d’une offre également proposée aux professionnels par Cookal. Les deux stars de ce lancement sont Alpha et Omega. La première est une verrine de cuisson qui permet de réaliser devant le client œuf cocotte en meurette, gambas marinées à l’huile de homard ou encore mi-cuit au chocolat. Il suffit pour cela de disposer les ingrédients dans le contenant transparent, de remplir le réservoir avec la quantité nécessaire du gel de cuisson et d’enflammer ce dernier.

Image

Flambage sans odeur ni fumée

Quant à Omega c’est une assiette de cuisson dévolue aux brochettes. Viandes rouges, blanches, poisson ou même foie gras sont ainsi saisis à table sans odeur ni fumée. Le tout dans de la porcelaine de Limoges et avec une brochette en acier inoxydable satin fabriquée à Thiers. Des appareils qui ont l’avantage de réduire le temps de préparation en cuisine, d’assurer le spectacle en salle et de permettre une cuisson saine. Les liquides inflammables, déclinés en plusieurs arômes, sont en effet composés d’un alcool gélifié issu de la culture de céréales bio, concentré à 96 % et parfumés avec des extraits naturels (poivre noir, agrumes et poivre, thym, romarin, piment). Des concept store Oh Cinq Sens devraient voir le jour prochainement.

Chloé Labiche

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire