Le GNI lance le GNI Paris Ile-de-France

Jean Charles Schamberger
Image
logo
SYNDICAT
Partager sur
Image
Le Groupement national des indépendants de l’hôtellerie & de la restauration (GNI) poursuit son développement et lance le GNI Paris Ile-de-France. Le syndicat s’installe en effet à Paris et en Ile-de-France, l’un des bastions historiques du Synhorcat, devenu depuis le GNI Synhorcat. « Il s’agit d’une nouvelle étape dans le développement du GNI car même si le GNI est aujourd’hui une organisation connue et reconnue puisque représentative aux yeux des pouvoirs publics, il souffrait de l’immense notoriété du GNI-Synhorcat. Il était devenu indispensable que le GNI-Synhorcat s’efface au profit de la seule et unique marque du GNI et que les dossiers et les préoccupations de tous nos membres en métropole comme dans les DROM-COM soient portés par le GNI. A court terme, c’est d’ailleurs l’ensemble de nos structures territoriales qui adoptera la marque GNI », explique Didier Chenet, président du GNI et du GNI-Synhorcat.
Le GNI Paris Ile-de-France sera l’organisation représentant le GNI sur Paris et l’Ile-de-France et accueillera ses premiers adhérents le 1er octobre prochain. Il fédérera et représentera les professionnels des hôtels, cafés, restaurants, discothèques et traiteurs organisateurs de réceptions installés à Paris ainsi que dans les départements de l’Essonne, des Hauts-de-Seine, de la Seine-et-Marne, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, du Val-d'Oise, et des Yvelines, en premier lieu desquels les très nombreux adhérents du GNI-Synhorcat auquel il se substitue dans le paysage syndical des HCR. Pascal Mousset, propriétaire de plusieurs restaurants à Paris, dont le célèbre Chez Françoise à la gare des Invalides, devient le 1er président du GNI Paris Ile-de-France tandis que le syndicat a pour vice-présidente une jeune hôtelière, Delphine Prigent des hôtels Nos Maisons Parisiennes. Le GNI Paris Ile-de-France veut porter sur la région les dossiers du GNI national (l’emploi, la formation, etc.). « L’une de nos premières actions consistera aussi à interroger les candidats aux très prochaines municipales sur leur programme et leur projet vis-à-vis du tourisme et de nos établissements », annonce Pascal Mousset. Le 30 septembre aura lieu la grande soirée de lancement du GNI Paris Ile-de-France organisée aux pieds de la Tour Eiffel, dans le cadre des salons Nework, Yachts de Paris, Port de Javel. « Soirée à laquelle tous les professionnels parisiens et franciliens sont conviés », annonce le syndicat.

Le conseil d’administration du GNI Paris Ile-de-France se compose de :

- Pascal Mousset, président et président des restaurateurs,
- Delphine Prigent,vice-présidente et présidente des hôteliers,- Romain Vidal, secrétaire général,- Olivier Mayeras, trésorier,- Valérie Saas-Lovichi, vice-présidente des restaurateurs,- Emmanuel Sauvage, co-président des établissements de prestige et vice-président des hôteliers,- Marcel Benezet, président des cafés, bars, brasseries, de la nuit et du monde festif,- Evagoras Mavrommatis, président des traiteurs organisateurs de réceptions,- André Terrail, co-président des établissements de prestige.
Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire