Image
GRAND ANGLE STOLT S3
Image
GRAND ANGLE STOLT S3
Image
PAVE STOLT S3
Image
PAVE STOLT S3
Image
BANNIERE BOTTOM STOLT S3
Image
BANNIERE BOTTOM STOLT S3

Le Syneg, nouveau partenaire de Mon Restau Responsable

Claire Cosson
SYNDICAT
Partager sur
Image
MEGA BANNER STOLT S3
Image
MEGA BANNER STOLT S3
Image

Le Syneg rejoint le dispositif Mon Restau Responsable. Dans le cadre de ce partenariat, le syndicat de l'équipement des grandes cuisines met à disposition des établissements engagés dans la démarche Mon Restau Responsable son expertise RSE dans le domaine des équipements de cuisine professionnelle et de blanchisserie : fin de vie des équipements, efficacité énergétique, alimentarité des matériaux, diminution et traitement des déchets alimentaires, ergonomie des postes de travail…

« Pour le SYNEG, devenir partenaire de Mon Restau Responsable constitue une étape supplémentaire dans sa démarche RSE, parfaitement cohérente avec les valeurs développées dans notre Charte de qualité et le service opérationnel proposé par VALO RESTO PRO. Nous renforçons ainsi notre proximité avec le réseau Restau’co, pour imaginer les futures réponses industrielles aux nouveaux enjeux RSE de la restauration hors-domicile », explique Pierre Marcel, président du SYNEG.

De son côté, Sylvie Dauriat, présidente de Restau'Co se félicite de ce nouveau partenriat. « Accueillir le SYNEG dans le dispositif Mon Restau Responsable est pour la démarche une opportunité de compléter nos expertises et expériences sur la thématique de l’équipement de cuisine. Forts de ces échanges, Restau’co et le Syneg aideront à l’avancée de la filière au regard des besoins des professionnels de la restauration collective en lien étroit avec les exigences terrain », déclare-t-elle.

Pour mémoire, Mon Restau Responsable a été créé par Restau’co et la Fondation Nicolas Hulot en 2015 pour prendre en compte tous les aspects RSE (responsabilité sociétale des entreprises) d’un restaurant collectif. C’est un outil gratuit qui permet de valoriser les bonnes pratiques existantes et de définir de nouvelles pistes d’amélioration autour de 4 piliers : le bien-être, l’assiette responsable, les éco-gestes, l’engagement social et territorial. Plus de 1 500 établissements de restauration collective sont aujourd’hui engagés dans la démarche.

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire