Image
GRAND ANGLE PERRIER - S17
Image
pavé
Image
pavé
Image
BANNIERE BOTTOM PERRIER - S17

Le Trophée du Petit Déjeuner Gourmand se réveille

Chloé Labiche
Image
logo
Concours
Partager sur
Image
MEGA BANNER PERRIER - S17
Image
MEGA BANNER PERRIER - S17
Image

La 4e édition du Trophée du Petit Déjeuner Gourmand ne s’avoue pas vaincue et relance les appels à candidatures. L’événement, dont la finale aurait dû se dérouler le 10 juin 2020, avait été annulé du fait de la crise sanitaire. Mais l’équipe de Tables & Auberges de France, à l’origine de l’événement, dresse à nouveau le couvert pour célébrer la gastronomie du matin.

La finale se tiendra donc le 16 juin 2021 à l’École de Paris des Métiers de la Table (EPMT), dans le cadre de la Journée Nationale du Petit Déjeuner. Les meilleurs petits déjeuners et brunchs de France seront départagés par un jury présidé par le chef breton Olivier Bellin, hôtelier restaurateur à l’Auberge des Glazicks, Table de Prestige à Plomodiern (29). Thématique 2021 : la « Tartine sucrée ou salée ». Afin d’être en phase avec les grandes tendances du moment que sont les circuits courts et une gastronomie plus accessible et plus à l’écoute de la clientèle, le Trophée du Petit Déjeuner Gourmand récompensera trois nouveaux prix spéciaux : le Prix du meilleur petit déjeuner/brunch à emporter, le Prix du meilleur produit local en lien avec le petit déjeuner/brunch et le Prix de la meilleure initiative solidaire autour du petit déjeuner.

Dès à présent, les professionnels de l’art culinaire (chefs, restaurateurs et artisans des métiers de bouche), les hôteliers de métiers (indépendants et chaines hôtelières) et les amateurs (particuliers, blogueurs...) peuvent faire acte de candidature sur le site. La remise des dossiers complets est fixée au 30 avril à minuit.

En outre, Les élèves des filières Hôtellerie, Restauration et Métiers de l’alimentation sont invités à mettre en avant leurs idées de petit déjeuner/brunch. L’équipe d’élèves ou d’apprentis (de 1 à 4 personnes maximum, aucune contrainte d’âge ou de niveau) proposera la confection et le service d’un petit déjeuner gourmand pour deux personnes, via un diaporama de moins de trois minutes, et incluant la réalisation d’une tartine originale (sucrée ou salée) dans le cadre du Prix des Écoles parrainé par Guillaume Gomez, Chef des Cuisines de l’Élysée.

Informations et inscriptions sur le site du Trophée du Petit Déjeuner Gourmand.

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire