Michelin roule pour TripAdvisor LaFourchette

Chloé Labiche
Image
logo
PARTENARIAT
Partager sur
Image
Puissance de frappe contre respectabilité. Voilà qui pourrait résumer le partenariat que viennent de conclure Le Guide Michelin, TripAdvisor et LaFourchette. Ce dernier vise à combiner l’expertise gastronomique du fameux guide rouge à l’audience mondiale de TripAdvisor et au système de réservation de restaurant de LaFourchette by TheFork. «Proposer partout dans le monde le meilleur des deux mondes», comme l’a formulé Scott Clark, membre du Comité exécutif du Groupe Michelin lors de la conférence de presse qui s’est déroulée à Paris le 3 décembre. Les 14 000 restaurants sélectionnés par les inspecteurs du Michelin seront ainsi désormais identifiés sur le site et les applications de ces plateformes selon leurs distinctions : Etoiles, Big Gourmand ou Assiette. 4 000 établissements en Europe seront par ailleurs bientôt accessibles et réservables sur LaFourchette et sur la plateforme digitale du Guide. Michelin a également signé un accord de vente de Bookatable, sa plateforme de réservation, à LaFourchette. Cette acquisition permet à LaFourchette de renforcer sa présence européenne et de s’implanter dans cinq nouveaux pays : le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Autriche, la Finlande et la Norvège. Les 14 000 restaurants réservables sur Bookatable rejoignent ainsi les 67 000 établissements partenaires du site de réservation en ligne qui devient ainsi le leader mondial sur le secteur.
Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire