Planète Bière se met en boule !

Jean Charles Schamberger
Image

Pour sa 8e rotation, Planète Bière adoptera une configuration originale et rarement mise en scène dans l’univers des salons : tous les stands seront disposés en cercle !

Partager sur
Image

Pour sa 8e rotation, Planète Bière adoptera une configuration originale et rarement mise en scène dans l’univers des salons : tous les stands seront disposés en cercle ! Une façon de rassembler et placer tout le monde sur un même pied d’égalité afin de remettre la dégustation au centre des préoccupations. Philippe Jugé et Franck Poncelet, les sympathiques organisateurs de l’événement, au travers de leur société Amuse-Bouche, se sont fixé pour objectif d’accueillir 150 exposants, les 27 et 28 mars, dans le Hall A du Paris Event Center (XIXe).

Un salon fédérateur

Image

Ce salon de dégustation, lancé en 2015 et précurseur sur la catégorie bière, se distingue entre autres par une journée 100 % consacrée aux pros (le lundi). Ainsi, les 5 800 visiteurs enregistrés en 2019 comptaient 2 300 professionnels (dont 45 % de CHR, 25 % de cavistes, 15 % de grossistes). « Planète Bière, c’est le salon de toutes les bières… et cela nous voulons vraiment le marteler aujourd’hui, encore plus qu’avant », a insisté Franck Poncelet, lors d’une présentation à la presse spécialisée, au restaurant Enkore (Paris XVIIIe), afin de rappeler l’ADN fédérateur de l’événement. Les organisateurs souhaitent en effet que les « clivages et les oppositions » venus de la part de certains exposants « qui montrent du doigt ceux qui ne leur plaisent pas et ceux à côté desquels ils ne veulent pas être » restent de côté.

En phase avec les tendances, Planète Bière permet de rencontrer en une journée des centaines de personnes venues de toute la France, et même de l’étranger. Placé cette année sous le thème de l’Odyssée, le salon mettra en avant des parcours de femmes et d’hommes de l’univers bière, parfois partis de rien, et qui ont aujourd’hui des brasseries qui fonctionnent bien. « Nous revenons à deux salles de conférences, comme nous l’avions fait en 2019. Avec plusieurs sujets au programme, présentés par d’éminents spécialistes, avec beaucoup de success stories lors de la journée pour les pros, ou encore les accords bières et fromages », précise Philippe Jugé.
 

A lire également :
8e édition de Planète Bière les 27 et 28 mars (18/01/2022)

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire