Première victoire de Resto Ensemble face à Groupama

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
Indemnisation
Partager sur
Image

Le 6 octobre, le Tribunal judiciaire de Sens (89) a condamné Groupama à indemniser la perte d’exploitation du restaurateur Sébastien Poulet, à la tête du restaurant La Pergola à Migennes (89). La justice a considéré que le contrat s’appliquait dès lors qu’il couvre l’interdiction d’accès en cas d’évènement naturel, et que le refus de Groupama était par conséquent injustifié.

« Je suis ravi de cette décision, qui prouve qu’il faut toujours se battre quelle que soit la taille de notre entreprise. Resto Ensemble m’a permis d’appréhender cette assignation de façon beaucoup plus sereine », s'est félicité Sébastien Poulet. Cette décision signe la première victoire face à Groupama du collectif de restaurateurs Resto Ensemble créé en mars 2020 suite à l’annonce du gouvernement de la mise en place du premier confinement.

Resto Ensemble regroupe plus de 250 chefs d’établissements du CHRD durement impactés et menacés par la crise. L’association propose une véritable boite à outils à tous ses membres comprenant l’ensemble des informations officielles, les documents à télécharger, des points hebdomadaires sur l’évolution des aides mais également un accompagnement avec un cabinet d’avocat spécialisé.

Chloé Labiche, rédactrice au sein de Zepros Resto et Zepros Distributeurs RHD. Rubriques Indépendants, Chaînes et Groupes, Distributeurs Foodservice, Actus Métiers, Fournisseurs.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque