Pro à Pro déploie son savoir-faire en Espagne

Jean Charles Schamberger
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Guillaume Deruyter Metro
Ce sera le même nom qu’en France, mais sans accent sur le a ! Davigel Espagne devient Pro a Pro Espagne. Le groupe Metro déploie sa nouvelle stratégie « sCore » pour étendre son offre de livraison et renforcer ainsi sa présence sur l’ensemble du territoire espagnol.
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Après la France, l’Espagne : le groupe Metro vient d’annoncer la transformation de la société de distribution Davigel Espagne -qu’il avait acquise le 30 décembre 2020 auprès de Sysco- en Pro a Pro Espagne. La nouvelle entité déploiera pleinement son offre de livraison foodservice à destination de l’hôtellerie et de la restauration commerciale et collective.

Réalisant 34 M€ de chiffres d’affaires, Pro a Pro Espagne est aujourd’hui principalement positionnée sur une gamme de produits surgelés à destination de 4 000 clients, notamment des chaînes hôtelières balnéaires 3 et 4 étoiles des îles Baléares, Canaries, les principales zones touristiques de la côte, ainsi que Barcelone et Madrid. Disposant de 3 entrepôts et 8 plateformes de cross dock, les 90 collaborateurs servent également chaque jour des collectivités et restaurants traditionnels.

L’objectif est désormais d’aller conquérir d’autres clients sur un marché espagnol dynamique mais encore peu structuré. Pro a Pro Espagne étendra ainsi progressivement son offre et élargira sa zone de couverture, notamment à l’intérieur des terres. Le plan stratégique est en cours de finalisation.

« Après plus de 40 années de développement sous la marque Davigel, nous avons désormais sous l’impulsion du groupe Metro un nouveau potentiel de croissance. L’objectif sera d’étendre notre offre-produits et de développer notre portefeuille-clients dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration organisée, commerciale ou collective, l’essence-même de Pro à Pro », déclare Josep Guasp, directeur général de Pro a Pro Espagne.

5 ans après l’acquisition de Pro à Pro en France, le groupe Metro a donc décidé d’adopter ce nom pour l’entité espagnole récemment acquise. Pro à Pro devient ainsi un label du groupe en termes de « pure player » du foodservice livré, activité complémentaire du cash & carry.

« Le nom de Pro a Pro est apparu comme une évidence : des femmes et des hommes d’expérience partageant une mission commune dédiée aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration », explique Josep Guasp. « C’est une fierté que de voir le nom de Pro à Pro se propager au-delà des Pyrénées, avec un premier sistership partageant les mêmes valeurs », complète Boris Minialai, directeur général de Pro à Pro France.

Si des synergies sont à l’étude, les deux entités restent indépendantes et rattachées à la division Food Service Delivery du groupe Metro. Ce dernier déploie ainsi sa stratégie « sCore », impulsée par son nouveau CEO Steffen Greubel, visant notamment à accélérer le développement de la livraison auprès de tous les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration.

« Le développement du Food Service Delivery est un objectif affirmé dans notre groupe présent dans 34 pays : être toujours plus proche de nos clients en répondant à leurs attentes. Après la France, le nom de « Pro à Pro » résonne désormais en Espagne pour déployer une offre complète de produits livrés sur l’ensemble du territoire, à destination des clients de l’hôtellerie et de la restauration commerciale et collective. Les équipes de Pro a Pro Espagne sont mobilisées autour de ce nouveau défi et partagent désormais avec leurs confrères français ‘le goût de l’engagement’, et sa nouvelle déclinaison ‘el sabor del compromiso’ », commente Guillaume Deruyter, executive vice-president en charge du Food Service Delivery du Groupe Metro. Les chantiers de transformation, de collaboration et d’échanges de savoir-faire sont désormais ouverts.

Jean Charles Schamberger
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