Quand les chefs se mobilisent pour les soignants

Myriam Darmoni
Image
logo
L'appel a été lancé sur Instagram par Guillaume Gomez, chef des cuisines de l'Elysée. Depuis les dons de plats préparés aux hôpitaux de Paris se multiplient dans un élan de générosité, sans précédent.
Partager sur
Image

"Mobilisation des Chefs au service des soignants ! Parce que nos soignants ont besoin de vous ! Les chefs à vos fourneaux. Pour celles et ceux qui le souhaitent et vous êtes nombreux à me contacter. L’ApHp se mobilise à nos côtés pour que vous puissiez régaler nos héros. Faites-vous connaître à cette adresse leschefsaveclessoignants@tiptoque.fr. Ces beaux pâtés seront pour nos médecins militaires. En région, contactez vos référants pour en faire de même ! "
C'est par ces quelques lignes publiés sur son compte Instagram que le chef Guillaume Gomez a appelé ses cogénères à cuisiner pour le personnel des hôpitaux de Paris.
Depuis c'est un élan de générosité qui s'est emparé de la restauration. Déjà, nous vous en parlions vendredi.
Tout à commencé mardi 17 mars avec des intititatives de certains professionnels. Jacques Génin qui fait un don de ses stocks, soit près de 400 kg de chocolat distribués et lance le programme " The Giving programm : ils consacrent leur vie à sauver les nôtres. Offrons leur du courage !"

Il est ensuite suivi par Pierre Marcolini , qui nous fait savoir qu'il offrait le stock de ses boutiques parisiennes aux Hôpitaux de Paris. Une action rendue possible grâce à l'association En première Ligne.
Dans un même élan, Food Chéri, qui annonçait qu'ils cessaient leur activité le temps de la crise du Covid-19, se joignait aussi au mouvement de cuisiner pour les hôpitaux faisait partie des premiers à lancer l'appel, là aussi sur Instagram, jeudi dernier (voir photo). Ils étaient bientôt rejoint par Alterfood .
Plus tard, la chaîne de restauration hawaïenne, spécialisée dans les pokes bowls, Pokawa faisait de même et prenait l'initiative de cuisiner et distribuer des poke tous les jours durant la crise.

Metro a aussi rejoint le mouvement et l'a annoncé sur Instagram (voir photo).

Depuis les #leschefsaveclessoignants et #mobilisationdeschefsaveclessoignants #noschefsont ducoeur fleurissent sur la toile.
Cette crise du Covid-19 prouve qu'en France on a toujours des idées et une énergie incroyable pour rebondir et nous réinventer.

Pour faire face au succès des initiatives, une plateforme a été mise en place pour tous les chefs qui souhaitent participer.

Pour lire le dernier numéro du Snack : ICI

Vous voulez partager une intitative ? Zepros a créé la chaîne d'actus #aveclespros. Vous avez la parole, prenez-là !
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter : Zepros Snack.




L'appel de Food Chéri aux dons de plats cuisinés aux hôpitaux de Paris

Image

Metro s'engage aux côtés des soignants !

Image
Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire