Qu’ont commandé les Français en 2018 ?

Anne Lise Briot
Enquête
Partager sur
Image
A l’approche des fêtes, Just Eat, dévoile les résultats de son enquête sur les tendances food. Sans grande surprise, la pizza reste indétrônable dans le classement depuis l’année dernière. Sur la totalité des plats commandé en 2018, 28 % étaient des pizzas. Les spécialités japonaises arrivent sur la 2e marche du podium (22 %) et enfin le burger se place en 3e position (15 %). Les sandwichs et salades arrivent en 6e position et les tacos à la française en 8e place. Du côté tendance food, le match comfort food vers vegan mania est surveillé de près. La communauté des aficionados des tacos français ne cesse de grandir avec un nombre de commandes multiplié par 3. S’il était 27e sur le podium des spécialités livrées en 216, il fait désormais une entrée remarquée dans le top 10 en 2018. Mais ce sont bien les spécialités vegan qui tirent leur épingle du jeu avec un nombre de commandes multiplié par 4. Aujourd’hui 28e au classement des spécialités livrées, peut-être rejoindront-ils au top 10 cette année ?

A suivre…

Les poké bowls ont vu leurs commandes tripler sur l’année écoulée. Les Bretons sont aussi dans le viseur avec 125 nouveaux restaurants référencés de crêpes-galettes et des commandes multipliées par 1,8. La food orientale est également à surveiller avec le nombre de restaurants syriens référencés par Just Eat a été multiplié par 2,5 en deux ans et celui des restaurants libanais a été multiplié par 2 en trois ans.

Quel jour commande-t-on le plus ?

Les pics de commandes s’observent au 1er janvier pour se remettre des festivités, le 29 avril et le 1er mai pour week-end du 1er mai, le 1er et le 11 novembre, des jours fériés. Le 14 février fait également partie des jours où l’on commande le plus. Et 57 % de ces commandes sont pour 2 personnes. Et dans l’assiette, il semble que le romantisme soit nippon. 23 % ont commandé en solo ce jour là quand 20 % des personnes se sont fait livrer pour plus de 2 personnes.
Anne Lise Briot
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire