Tripadvisor muscle ses solutions digitales
Aujourd’hui, plus que jamais, disposer d’une vitrine en ligne performante est vital en restauration. Tripadvisor l’a bien compris et lance de nouveaux outils à l’attention des professionnels. Notamment Menu Connect, une solution de gestion en ligne qui permet aux établissements de publier, mettre à jour et gérer facilement leurs menus et leurs informations commerciales à travers un réseau étendu de sites, comme Tripadvisor, Google ou Yelp. Menu Connect utilise pour cela la technologie SinglePlatform, acquise par Tripadvisor en décembre 2019 et disponible ainsi dans le monde entier.
Les restaurateurs peuvent utiliser Menu Connect pour consulter, ajouter ou modifier leur menu, voir la liste des sites web où leur menu a été publié, et même mettre à jour les informations affichées sur le site web de leur propre restaurant, le tout à partir d'une seule plateforme. Une fois qu'un restaurant a mis en place cette solution, il a également accès à des informations telles que le volume total de vues des menus sur tous les sites web où celui-ci est présenté, y compris une ventilation des nouveaux clients et des clients fidèles au cours des 30 derniers jours.
"Face aux différentes responsabilités auxquelles les restaurateurs sont confrontés au quotidien, le marketing et la mise à jour des informations commerciales en ligne sont la dernière chose à laquelle les propriétaires pensent, mais c'est souvent le facteur décisif pour les clients qui cherchent un endroit où manger", souligne Martin Verdon-Roe, directeur général des solutions d'accueil chez Tripadvisor.
Au-delà de Menu Connect, Tripadvisor propose également l’offre Contactless Menus. Cette solution gratuite permet aux restaurants de créer un QR code sur Tripadvisor, à télécharger et à placer en salle, pour lire le menu en ligne.