Yannis Rodrigues remporte la Nutella Academy
La Nutella Academy est un concours destiné aux apprentis en pâtisserie ou en desserts de restaurant, exerçant dans des centres de formation d’apprentis. Après 6 épreuves régionales, les 6 lauréats se sont affrontés sur 3 épreuves devant un jury de professionnels, lundi 19 octobre.
C’est Yannis Rodrigues, apprenti au sein de l’IFPP du Cantal à Aurillac, en mention complémentaire Pâtisserie, glacerie, chocolaterie, confiserie spécialisée qui a remporté cette première édition. Yannis Rodrigues exerce son apprentissage à la maison Rouchet.
Il remporte une bourse de 3 000 € et devient juré de la prochaine édition.
« Avec « NUTELLA ACADEMY », nous voulons soutenir le tissu artisanal français et notamment celui avec lequel nous sommes le plus proche : la pâtisserie. Avec ce concours, notre volonté est de contribuer, à notre échelle, à la formation et la valorisation des jeunes et talentueux pâtissiers partout en France. « NUTELLA ACADEMY », c’est un engagement sur le long terme. Nous sommes très fiers de cette première édition qui a été un succès grâce à l’engagement formidable des apprentis, des CFA et de l’ensemble de nos partenaires », commente Jean-Baptiste SANTOUL, Président Directeur Général de Ferrero en France.