Captain Morgan Black Spiced met le cap sur la mixologie

Jean Charles Schamberger
Image
logo
RHUMS
Partager sur
Cartomancienne, dégustations commentées en petits comités façon speakeasy, équipe traiteur costumée et décor de flibusterie au sein des caves LeChapelais à Paris… C’est avec un lancement à thème que Captain Morgan Black Spiced, dernier né des rhums aromatisés proposés par Moet Hennessy Diageo (MHD), aborde le marché français. Cette nouvelle référence vient compléter Captain Morgan Original Spiced Gold dans un registre plus épicé. 7e marque de spiritueux au monde, Captain Morgan réitère ici ses saveurs de vanille rehaussées de notes d'épices douces qui font sa spécificité.
Captain Morgan Black Spiced s'adresse tout particulièrement à l'univers de la mixologie. Ce nouveau spiritueux est réalisé à base de rhum de mélasse ambré et épicé, distillé trois foi et vieilli en fûts de bourbon brûlés deux fois, ce qui lui confère une robe puissante et sombre. Le nez est expressif et épicé mais l'attaque en bouche reste ronde. Equilibré, Captain Morgan Black Spiced allie des arômes de caramel et de vanille à l'intensité des épices. La dégustation révèle des saveurs de fruits confits, de fruits à coque grillés et caramélisés, et des notes boisées. Ce spiritueux peut se déguster pur, sec ou sur glace, ou, idéalement, en cocktail, par exemple dans sa version cocktail signature : le Captain Mule (voir ci-contre), interprétation épicée de l'iconique Mule, ou selon la créativité des barmen. « Dans un cocktail, ce produit mixe bien. Il va jouer son rôle d’épine dorsale et porter ainsi le travail de création du bartender », explique l’expert Nicolas Julhès (La Distillerie de Paris).
Disponible dès à présent en réseau CHR, Captain Morgan Black Spiced bénéficie pour son lancement d'activations dans des établissements partenaires.
Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire