Chefing veut créer du lien en entreprise

Chloé Labiche
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La table est un lieu de partage et de rencontre. La start-up d'événementiel traiteur Chefing a décidé d'utiliser cette indiscutable vertu pour venir en aide aux entreprises. Elle vient de s'associer pour cela avec BVA Nudge Unit, spécialiste de l'économie comportementale, afin de proposer une nouvelle offre pensée pour répondre aux mieux aux besoins des collaborateurs et aux problématiques des dirigeants en termes de management ou de développement. Aujourd'hui, 70 % des employés mettent plus de trois mois à parler aux nouveaux arrivés, 26 % démissionnent à la fin de la première année et 30 % ne viennent pas aux soirées d'entreprise (base client sur les 400 premiers événements Chefing). Chefing a ainsi mis en place un outil participatif entièrement personnalisable et adaptable permettant de recueillir les attentes de tous : création de binômes nouveaux/anciens, message attendu par les salariés, présentation des résultats, ambiance, animation..."Nous allons nous appuyer sur les leviers d'engagement mis en évidence par les sciences comportementales et sur la maîtrise de Chefing du métier de traiteur, pour co-créer des propositions innovantes répondant aux problématiques des entreprises et aller ensemble, plus loin, sur un terrain encore inexploré", s'est félicité Eric Singler, general manager BVA. Lancé en 2017 par Théobald de Bentzmann, Chefing compte aujourd'hui 45 collaborateurs et près de 300 clients. La start-up a, en outre, effectué une levée de fonds de 4 millions d'euros en février 2019.
Chloé Labiche
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