Bubble tea, une bulle exponentielle

Myriam Darmoni
Image
Bubbleteastore équipe

Analyse du marché du bubble tea par Tanguy Péchon, CEO de Delindrinks qui vient de créer la plateforme Bubbleteastore, destinée aux professionnels.

Partager sur

« Le marché du bubble tea est en pleine croissance : en un an, plus de 50 % », déclare Tanguy Péchon, CEO de Delidrinks. Et Florence Perles, chef de produit Bubble Tea, de compléter : « À échéance 2026, le marché mondial devrait représenter un CA de 4 Md$ ». Spécialiste de ce marché depuis dix ans, le distributeur a donc ouvert en mars la plateforme Bubbleteastore afin de mettre en avant son expertise dans le secteur. Un projet qui a occupé la responsable Florence Perles plus d’un an et qui référence près de 400 produits. « Le bubble tea permet de combler le creux de l’après-midi, ce qu’on appelle le moment de l’indulgence, jusque-là occupé par les smoothies et les frappés », explique Tanguy Péchon. 
Si les shops spécialisés ont essaimé partout en France, on constate que les coffee-shops, les boulangeries et les casuals shops s’y mettent ainsi que la grande distribution avec des boissons prêtes à boire et au sein des corners de cuisine asiatique. « Aujourd’hui, tout le monde veut faire du bubble tea, aussi bien les indépendants que les enseignes car c’est un véritable relais de croissance. Les clients en raffolent », ajoute Tanguy Pechon. Le distributeur apporte ainsi son expérience à tous les types de professionnels et l’aide à construire sa carte de bubble tea. « Le bubble tea demande de l’expérience, il y a vraiment différentes qualités et on ne peut pas improviser. La force de Bubbleteastore, c’est la logistique de Delidrinks car nous avons les produits en stock et nous pouvons personnaliser les offres », argumente le directeur. Pas pour rien que l’entreprise à plus de 3 000 clients partout en France. 
 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire