DomusVi croque le groupe Medeos

Claire Cosson
Image
Ça bouge dans l’univers des maisons de retraite privées ! La preuve : le groupe DomusVi poursuit son développement et acquiert le Groupe Medeos.
Partager sur

Belle opération de croissance externe pour le Groupe DomusVi. Il acquiert Medeos, groupe de maisons de retraite médicalisées et non médicalisées, composé notamment de 34 maisons de retraite médicalisées et de 11 résidences services seniors, toutes situées dans le Sud-Est de la France et en Corse.

Ce rachat, soumis l’approbation des Autorités françaises de la concurrence, s’inscrit dans la continuité des acquisitions menées par DomusVi en France avec en 2019 la reprise du groupe Residalya et celle du groupe Les Matines en 2020. Avec Medeos, DomusVi double sa présence en Provence Alpes Côte d’Azur et dit « devenir le leader de l’habitat et des services aux personnes âgées dans le Sud de la France et en Corse. »

Fondée en 1992, le groupe Medeos est présent dans 6 départements du Sud de la France (Alpes de Haute Provence, Alpes Maritimes, Bouches du Rhône, Corse, Hérault et Var). Il offre 2 693 lits et 200 appartements. Ancré dans les territoires, Medeos s’appuie sur une équipe de 1 700 professionnels compétents et engagés.

" Après trente années de constante implication dans le secteur médico-social j’ai souhaité faire un passage de relai efficace. Le groupe DomusVi incarne les mêmes valeurs que celles que j’ai pu défendre tout au long de ma carrière. L’engagement pris par cet acteur majeur de pérenniser et valoriser le travail réalisé par mes équipes aura été pour moi un élément essentiel dans ma prise de décision", commente Didier Germain, Président du Groupe Medeos.

Et de poursuivre, "les orientations de DomusVi affichées pour ces prochaines années viendront répondre à un besoin exprimé qu’il s’agit d’appréhender avec l’importance qu’il mérite, afin de proposer au plus grand nombre une prise en soin de qualité dans des lieux parfaitement adaptés. »

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire