Essonne : des restaurants ouvrent aux salariés du BTP
Entre les rudes conditions climatiques hivernales et la fermeture administrative des restaurants, les pauses repas des ouvriers du BTP se sont sévèrement dégradées. Pour remédier à cette situation, la CCI Essonne a signé avec la CMA Essonne, la FFB Essonne et le STP91, une convention de partenariat pour favoriser l’accès des salariés à l’activité de restauration dans un cadre dérogatoire, en accord avec la préfecture de l’Essonne.
À travers cette convention il s’agit d’autoriser, sous certaines conditions, des établissements de restauration à accueillir de manière exclusive des professionnels du monde économique dans le cadre de l’exercice de leur activité professionnelle.
Comment les restaurateurs peuvent-ils bénéficier du dispositif ? Tout restaurateur qui souhaite ouvrir son établissement à des salariés du BTP doit signer une convention avec les partenaires (CCI Essonne, CMA Essonne, FFB Essonne, STP91) afin de s'engager à le faire dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Pour cela, il peut se rapprocher directement de la CCI Essonne. Dans un deuxième temps, il devra signer une convention de restauration collective avec les entreprises du BTP à proximité de son établissement pour pouvoir accueillir leurs salariés.
La CCI de l’Essonne publiera sur son site internet la liste à jour des restaurants (et leur localisation) qui adhéreront au dispositif, facilitant ainsi la recherche de solutions. La première convention est signée aujourd’hui, jeudi 4 février, à 13h30 avec le restaurant Le Spot, à Tigery, dans les locaux de l’établissement en présence du maire et du président de la CCI Essonne.
Pour toute info complémentaire sur le dispositif : Arnaud Noulin, conseiller commerce : 06 40 13 14 08 / a.noulin@essonne.cci.fr