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FoodDesign, l’agence qui coache les marques food

Jean Charles Schamberger
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Ils sont 4 artisans-créateurs -experts du produit, du design, de la stratégie et de la communication- et ils viennent de créer une équipe pluridisciplinaire « pour rendre les marques food uniques et communicantes ».

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A travers FoodDesign, Sylvie Amar, Sébastien Navarre, Sophie Cornet et Cyril Mouret, entendent proposer un modèle unique aux marques à la recherche d’un « mode d’expression global singulier et durable », et mettent en avant leur parfaite connaissance des problématiques liées à ce domaine : la sélection, l’origine, la transformation, l’approvisionnement, le non-gaspillage, la logistique, la conservation, la qualité de l’assortiment, le goût, les recettes, l’expérience client…

Leur territoire d’expertise est vaste : design global dans l’univers food, produit, identité visuelle, contenus rédactionnels, packaging, architecture commerciale, branding et communication des marques dans l’industrie, l’agriculture, l’hôtellerie, la restauration ou la distribution alimentaire... « Plus qu’une agence, nous sommes une équipe de brand unique makers, défenseurs de bonnes pratiques pour construire chaque marque différente, fabuleuse et pérenne », déclare Sylvie Amar, membre fondateur de FoodDesign. « Nous voulons accompagner de A à Z. C’est pour cela que nous avons choisi un positionnement autour du coach de marque. Cela parle à tout le monde : aussi bien à ceux qui veulent se lancer, qu’aux moyens et aux grands car je pense que nous apportons à la fois de la fraîcheur et de la séniorité », ajoute Sébastien Navarre, directeur général en charge de la stratégie et du développement.

FoodDesign promet une implication forte et sur-mesure pour chaque projet grâce à « des partis-pris éditoriaux forts et engagés, un regard aiguisé, de l’intuition, une bonne dose d’audace, des 5 sens et du bon sens, de la bienveillance, de la sincérité, du design personnalisé et juste, de la créativité appliquée à des résultats concrets et lisibles spontanément ». Parmi les projets en cours, beaucoup de marques RHF qui ont subi le confinement et la crise du Covid, et qui veulent exporter leur savoir-faire en GMS ou dans d’autres circuits, des grands noms de la restauration et de la pâtisserie qui réfléchissent à des repositionnements/rafraîchissements de marques, à la définition de leur marque on-line, des groupes qui repositionnent leur enseigne d’hôtel ou de restaurant…

Répartition des rôles...
• Sylvie Amar : « omni-designer » de la gastronomie, créatrice de nombreux foodconcepts en France et à l’international, pilote l’ensemble de la création et du design.
• Sébastien Navarre : planneur créatif, architecte des marques, en charge de la stratégie, du développement et de la communication.
• Sophie Cornet : spécialiste des stratégies de communication avec une bonne vision des problématiques globales, gère les sujets « sensibles » de la communication alimentaire.
• Cyril Mouret : chef cuisiner / jardinier, est en charge des produits, recettes, assortiments. II assure également la rédaction digitale.

FoodDesign en chiffres...
4 membres fondateurs
Création de l’agence en mai 2021
Plus de 20 fooddesigner’s partenaires
Plus de 15 projets en cours dont 7 gagnés récemment

Jean Charles Schamberger
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