Fauchon sur tous les fronts

Florian Jugi
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L’année 2021 a été bien remplie pour Fauchon. En effet, l’entreprise mondiale de gastronomie de luxe, a poursuivi son développement national et international.
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Deux boutiques et deux restaurants ont vu le jour, en octobre au Mexique au sein d’El Palacio de Hierro et en novembre dans le quartier de Santa Fe et Perisur. Permettant ainsi de faire découvrir la gastronomie et les vins français. Puis à la fin du mois d’août, Fauchon a inauguré un magasin et un restaurant dans le centre commercial du Mall of the Emirates à Dubaï.

En France, un deuxième magasin a ouvert à Tahiti en octobre. A Nice, la maison a décidé de se poser dans le centre commercial CAP3000 sous forme d’un flagship, associant boutique et restaurant. Dans la gare Montparnasse de Paris, site de transport stratégique, il est dorénavant possible de faire ses achats chez Fauchon.

L’enseigne se développe également pour les hôtels. En effet un second 5 étoiles a ouvert en mars à Kyoto, au Japon. C’est la première implantation d’un hôtel Fauchon à l’étranger. La conquête hôtelière continue puisqu’un autre ouvrira en Arabie Saoudite à Diriyah.

Quelques nouveautés enfin à venir pour l’école Fauchon. Cette dernière offrira des cycles de formation aux métiers de bouche et de service pour former les futurs professionnels. Un CAP pourra être obtenu pour les personnes en reconversion. Boulangerie, cuisine, pâtisserie, seront accessibles dans cette formation qui durera 6 mois. Le diplôme sera reconnu par l’Etat et complété par un stage en entreprise. D’autres formations s’ajouteront comme chocolatier, confiseur, charcutier-traiteur, etc. Pour parfaire ce programme l’école Fauchon a choisi de s’allier à Neoma Business School pour créer un Bachelor en Management de la gastronomie. Les premières promotions sont prévues sur le campus de Rouen pour la rentrée 2022.

Florian Jugi
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